Jabeur : "Ce que je vis avec le genou, personne n'a idée"
WTA - WashingtonPlacé en même temps que les Jeux Olympiques de Paris, le WTA 500 de Washington a malgré tout attiré du beau monde. En effet, de nombreux joueurs et joueuses ont préféré ne pas retourner sur terre battue tout de suite après la tournée sur gazon afin de protéger leur corps. C'est par exemple le cas de la 16e joueuse mondiale Ons Jabeur. La Tunisienne s'est exprimée à ce sujet avant son entrée en lice aux USA contre Robin Montgomery.
Les larmes de Caro Garcia samedi soir aux JO de Paris 2024
Retrouvez ici le tableau du WTA 500 de Washington
"J'aurais probablement manqué le reste de la saison"
"Je ne participe pas aux Jeux olympiques en raison du changement de surface et des problèmes que j'ai avec mon genou, mais la décision a été très difficile à prendre. J'aurais probablement manqué le reste de la saison, car les gens n'ont aucune idée de ce que je vis avec mon genou. La décision de ne pas être à Paris a été très difficile à prendre, mais je suis heureuse d'être ici. Je n'ai pas joué beaucoup de matches cette année, j'ai fait l'impasse sur pratiquement toute la première moitié de la saison, alors je ne voulais pas commettre la même erreur en ne jouant pas à 100 %. Le bon côté des choses, c'est que je suis de retour à Washington, où j'ai pris beaucoup de plaisir il y a deux ans."
"Je ne pense pas avoir été la seule à prendre cette décision"
"Avec ma blessure, je pense que j'ai besoin de beaucoup plus de temps pour me préparer à la terre battue. En général, parmi les changements de surface, le plus difficile est de passer du gazon à la terre battue. Vous pouvez voir sur le calendrier que la période entre les Jeux olympiques et Toronto est très courte, honnêtement, je ne pense pas que le calendrier de cette saison convienne à un joueur professionnel. Je ne pense pas avoir été la seule à prendre cette décision, je sais qu'il y a beaucoup d'autres joueurs qui ont eu des blessures différentes et qui ont décidé de ne pas prendre de risque. Pour concourir sur terre battue et participer à un grand événement comme les Jeux olympiques, il faut être à 100 %, donner le meilleur de soi-même. Je ne suis plus très jeune, alors j'essaie de gagner le plus de temps possible pour rester le plus longtemps possible sur ce magnifique circuit."
Publié le par Paul MOUGIN