Jessica Pegula : "Elina Svitolina est extraordinaire"
WTA - WashingtonTête de série n°1 à Washington, Jessica Pegula a débuté sa tournée américaine ce vendredi en huitièmes de finale. La locale est sortie vainqueure d'un derby contre Peyton Stearns, 59e mondiale. Une jolie victoire sur le score de 6-3, 6-4 qui lui permet de rejoindre Elina Svitolina en quarts. La joueuse de 29 ans est particluièrement dangereuse sur le continent américain. Elle avait remporté son premier titre à Washington en 2019 et son second à Guadalajara l'an passé. Elle fait partie des claires favorites pour la victoire finale cette semaine.
Elina Svitolina après sa défaite en demies à Wimbledon
Le tableau du WTA 500 de Washington à retrouver ici
"Elina Svitolina, une compétitrice hors pair"
"J'ai gagné mon premier titre ici avec mon entraîneur lors de notre première semaine ensemble et depuis, nous n'avons fait que progresser et c'est un voyage extraordinaire", a déclaré Jessica Pegula dans des propos rapportés sur le site de la WTA. "Cela a été un tournant décisif pour moi."
L'Américaine a ensuite évoqué son prochain duel face à Elina Svitolina : "C'est une compétitrice hors pair, une joueuse hors pair, c'est évident. Ce qu'elle a fait après son retour après l'accouchement et tout ce que son pays traverse, c'est vraiment extraordinaire. J'ai l'impression qu'elle revient avec une nouvelle perspective, un nouveau regard, et cela se voit sur le terrain. Elle se bat vraiment, vraiment dur et ne semble pas avoir perdu le fil. Ça va être très dur".
Publié le par Augustin PITRÉ