Retour en force pour Brady, Keys facile, Pliskova OUT
WTA - WashingtonLe tournoi de Washington se poursuit ce mardi. Il entre dans l'histoire car il est le premier évènement de catégorie 500 à réunir le cicruit masculin et féminin. Du côté de la WTA, du très beau monde est présent dans la capitale Américaine. Quatre membres du Top 10 seront de la partie en la personne de Jessica Pegula, Coco Gauff, Maria Sakkari et Caroline Garcia. La Lyonnaise est la seule représentante du clan tricolore. Dans un tableau aussi dense, les premiers tours sont souvent alléchants. Après une journée de lundi marquait par de beaux duels, cette deuxième journée de compétition voit l'entrée en lice de certaines "outsiders".
Fernandez avant de défier Garcia à l'Open d'Australie
Le tableau du WTA 500 de Washington à retrouver ici
Choc Madison Keys-Qinwen Zheng, Karolina Pliskova face au piège Hailey Baptiste
Le choc de ce mardi était sans aucun doute celui entre Madison Keys et Qinwen Zheng. L'Américaine, qui sort d'une magnifique saison sur gazon avec une seule défaite en dix matchs, a enchaîné sur son sol. La 16e joueuse mondiale s'est imposée en deux sets, 7-5, 6-1, contre la prometteuse Chinoise Qinwen Zheng, 24e joueuse mondiale à 20 ans. Cette dernière sortait d'un joli titre sur la terre battue de Palerme. Karolina Pliskova faisait aussi ses débuts dans la capitale Américaine. La Tchèque continue de s'enfoncer dans sa terrible spirale négative. L'ancienne numéro une mondiale est tombée en trois sets 6-1, 0-6, 6-3 contre la jeune locale Hailey Baptiste, 204e au classement WTA. Il s'agit de la 7e défaite de la native de Louny lors de ses huit derniers matchs.
Jennifer Brady écrase Kalinina, Leylah Fernandez dispose de Bernarda Pera
Jennifer Brady, ancienne 13e à la WTA et finaliste de l'Open d'Australie en 2021, a fait son retour à Granby la semaine dernière. La joueuse de 28 ans n'avait pas foulé les courts depuis presque deux ans. Après avoir passé un tour contre la 267e, l'Américaine s'est inclinée au tour suivant contre la 205e. Opposée à la solide Ukrainienne Anhelina Kalinina pour son retour sur le circuit principal, Brady a brillé ce mardi avec un succès 6-2, 6-1. Leylah Fernandez, qui court toujours après son niveau produit à l'US Open 2021, est bien rentré dans son tournoi en écartant la dangereuse Bernarda Pera, en deux sets 6-3, 7-5. Enfin, Sorana Cirstea a remporté son duel de trentenaires contre Petra Martic alors que la locale Payton Stearns a écarté la Polonaise Magdalena Frech.
Le programme de ce mardi à Washington
Stadium Court
Pas avant 22h
[Q] Hailey Baptiste (USA) - Karolina Pliskova (CZE) 6-1, 0-6, 6-3
[7] Madison Keys (USA) - Zheng Qinwen (USA) 7-5, 6-1
John Harris Court
A partir de 18h
Sorana Cirstea (ROU) - Petra Martic (CRO) 6-3, 7-6(13)
[PR] Jennifer Brady (USA) - Anhelina Kalinina (UKR) 6-2, 6-1
Granstand
A partir de 18h
[LL] Peyton Stearns (USA) - [Q] Magdalena Frech (POL) 6-1, 6-4
Publié le par Tom VIGNALS