Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Aryna Sabalenka, très proche d'être numéro 1 : "Un objectif"

WTA - Wuhan
Mis à jour le par Paul MOUGIN

Le WTA 1000 de Wuhan a rendu son verdict ce dimanche. Dauphine d'Iga SwiatekAryna Sabalenka a montré qu'elle était la patronne du circuit en ce moment en faisant plier Qinwen Zheng, 6-3, 5-7, 6-3. Titrée en 2018 et 2019, la Biélorusse a réalisé le triplé cinq ans plus tard. Pour rappel, aucune édition du tournoi n'avait eu lieu depuis 2019. Etincelante, Sabalenka a glané son 17e titre en carrière, un 4e en 2024. Il s'agit également de son 7e titre en WTA 1000, le second cette année après CincinnatiSabalenka n'est plus qu'à 69 points du trône de Swiatek... La chasse s'annonce passionnante durant les prochaines semaines.

Djokovic et Sinner après leur finale à Shanghai 2024 !

 

Retrouvez le tableau complet du WTA 1000 de Wuhan en cliquant ici

 

"Le troisième set, c'est un peu émotionnel"

"Honnêtement, j'ai l'impression d'avoir perdu un peu de concentration et je l'ai laissée revenir dans le match. Je me suis sentie un peu frustrée. C'est devenu un match en trois sets. Les balles deviennent plus lourdes, c'est le troisième set, c'est un peu émotionnel. Je ne dirais pas qu'elle a fait quelque chose de différent. Je dirais que j'ai joué un peu contre moi-même. Mais je suis vraiment heureuse d'avoir pu tout mettre en place dans le troisième set et d'avoir obtenu cette victoire," a confié Sabalenka.

 

"Nous verrons après les WTA Finals si j'ai été assez forte pour devenir n°1"

Etant donné que la Polonaise devra défendre les points de son titre aux WTA Finals l'an passé, Sabalenka semble promise à la place de numéro 1. Mais la Biélorusse ne veut pas y penser pour l'instant. "Oui, c'est un classement très serré en ce moment. C'est vraiment agréable à voir. Je dis toujours que c'est l'un des objectifs, mais je préfère me concentrer sur moi-même et continuer à travailler dur. Nous verrons après les WTA Finals si j'ai été assez forte cette saison pour devenir numéro 1 mondiale."

Publié le par Paul MOUGIN

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une