Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Aryna Sabalenka vise le triplé à Wuhan contre Qinwen Zheng

WTA - Wuhan
Mis à jour le par Paul MOUGIN

Le WTA 1000 de Wuhan rendra son verdict ce dimanche. Au programme, une superbe finale entre Aryna Sabalenka et Qinwen Zheng. Titrée en 2018 et 2019, la Biélorusse n'est plus qu'à une victoire de réaliser le triplé cinq ans plus tard. La mission ne sera toutefois pas évidente contre Zheng. Devant son public, la Chinoise est affamée et peut décrocher son premier titre à ce niveau à l'âge de 22 ans. Aux confrontations, avantage Sabalenka avec trois victoires à zéro et aucun set perdu.

L'hommage d'Iga Swiatek à Rafael Nadal

 

Retrouvez le tableau complet du WTA 1000 de Wuhan en cliquant ici

 

Sabalenka vise le triplé

Il faut remonter à 2017 pour retrouver trace d'une gagnante ne s'appelant pas "Aryna Sabalenka" à Wuhan. Certes, le Covid-19 est passé par là, et le tournoi a été arrêté quatre ans, mais la Biélorusse, titrée en 2018 et 2019, est à l'aise en Chine. Après avoir écrasé Magdalena Frech en quarts, elle a mis fin à la belle série de Coco Gauff, qui restait invaincue en Chine depuis neuf matchs grâce à son titre à Pékin. Déjà première à la Race, Sabalenka a l'occasion d'augmenter son avance sur Iga Swiatek en remportant un 17e titre en carrière, un 4e en 2024.

 

Zheng titrée chez elle ?

Qinwen Zheng a échoué en demi-finales à Pékin et ne veut pas refaire l'erreur de manquer un titre majeur dans son pays. Brillante contre Jasmine Paolini, la médaillée d'or des Jeux olympiques de Paris a tenu son rang contre sa compatriote Xinyu Wang en demies. La 7e mondiale a su tirer son épingle du jeu pour aller chercher une 7e finale WTA, la 3e en 2024, la première en WTA 1000. 7e à la Race, la finaliste de l'Open d'Australie se rapproche grandement des WTA Finals. Un titre lui permettrait d'être qualifiée à 99%. 

 

Le programme de ce dimanche à Wuhan : 

Center Court

A partir de 11h

[1] Aryna Sabalenka (BLR) - [5] Qinwen Zheng (CHN) 

Publié le par Paul MOUGIN

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une