Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Zheng Qinwen : "Le niveau du tennis chinois a clairement évolué"

WTA - Wuhan
Mis à jour le par Antoine GUILLOU

Un évènement historique aura lieu samedi, sur le court Central à Wuhan. Pour la première fois, deux Chinoises s'affronteront en demi-finale d'un tournoi WTA 1000. Zheng Qinwen, 7e joueuse mondiale et championne olympique, et Xinyu Wang, 51e, ont atteint le dernier carré ce vendredi. L'une d'elles disputera donc la finale, ce qui prouve que le tennis chinois a évolué ces dernières années. Pour rappel, cinq joueuses font partie du top 100 à l'heure actuelle, et de nombreuses jeunes sont en train d'éclore. Chez les messieurs, les finales de Juncheng Shang et Zhizhen Zhang fin septembre, sont également révélatrices d'un pays qui travaille bien sur le plan tennistique.

Xinyu Wang avait créé la sensation en battant Jessica Pegula

 

Retrouvez le tableau complet du WTA 1000 de Wuhan en cliquant ici

 

"La Chine a beaucoup de chance d'avoir deux joueuses comme ça"

"Il est clair que le niveau du tennis chinois a évolué" a affirmé Zheng Qinwen, 22 ans et finaliste de l'Open d'Australie cette année. "Avoir encore deux joueuses aussi loin dans ce tournoi, c'est incroyable, nous parlons d'une demi-finale, donc il n'y a aucun doute que nous sommes dans une excellente période. La Chine a beaucoup de chance d'avoir deux joueuses comme ça, nous verrons qui ira en finale. Ce que cela signifie, principalement, c'est que nous aurons une Chinoise en finale. Notre niveau de joueuses de base est bien plus élevé qu'auparavant, c'est donc une excellente nouvelle. Nous avons toutes les deux grandi dans ce tournoi, nous l'avons joué en tant que juniors, je suis sûre que ce sera un match très difficile à gagner, mais en fin de compte, dans une demi-finale WTA 1000, il n'y a jamais d'adversaire facile."

La rencontre aura lieu en Night session à Wuhan, mais à partir de 13h heure française. Sur le circuit WTA, les deux joueuses ne se sont encore jamais affrontées. Ce qui promet un duel intense devant une foule nombreuse.

Publié le par Antoine GUILLOU

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une