Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Beatriz Haddad Maia s'est offert un doublé au Masters Bis

WTA - Zhuhai
Publié le par Paul MOUGIN

Avant les WTA Finals, réunissant les huit meilleures joueuses de l'année 2023, le Masters bis, appelé WTA Elite Trophy, se terminait ce dimanche. Caroline Garcia, seule Française en lice, n'est pas parvenue à sortir de sa poule. La Lyonnaise, qui avait dominé Madison Keys mercredi, a perdu sa "finale" de groupe vendredi contre Beatriz Haddad MaiaCaro finira donc la saison 20e mondiale après l'avoir démarrée 4e. Lot de consolation, elle a perdu contre la future gagnante. La Brésilienne a triomphé ce dimanche. 

Zhuhai - Garcia battue par Haddad Maia et éliminée en groupe

 

Retrouvez le tableau du WTA Elite Trophy en cliquant ici

 

À domicile, Zheng privée de titre par Haddad Maia

Déjà sacrée à deux reprises en 2023 sur le circuit WTA, à Palerme en juillet et à Zhengzhou il y a une quinzaine de jours, la talentueuse Qinwen Zheng visait un 3e titre et un 2e de suite ce dimanche. Sur une série de huit victoires consécutives, l'étoile montante du tennis chinois a conclu sa saison sur une défaite contre Beatriz Haddad Maia, 7-6(11), 7-6(4). La Brésilienne, impressionnante contre Madison Keys, Caroline Garcia et Daria Kasatkina, n'a pas perdu le moindre set cette semaine. Elle a toutefois dû sauver trois balles de première manche avant de finalement prendre les commandes de la finale et de gagner. Avec ce titre, elle terminera 11e mondiale après un bond de 8 places. Une belle manière de conclure 2023, surtout après la tuile de Guadalajara en août. Haddad Maia avait vu la porte de douche de sa chambre d'hôtel lui exploser dans les mains. Coupée à de nombreux endroits, la Brésilienne avait dû aller aux urgences et avait eu besoin de longues semaines avant de retrouver la pleine possession de ses moyens. 

 

 

Une victoire en double dans la foulée

Quelques minutes plus tard, la Brésilienne, également engagée en finale du tournoi de double avec Veronika Kudermetova, a parfaitement maîtrisé ce deuxième match pour s'offrir un beau doublé, simple et double. La paire russo-brésilienne a dominé la paire asiatique Sutjiadi/Kato 6-3, 6-3.

 

 

Les finales ce dimanche à Zhuhai : 

Huafa Center Court

A partir de 8h30

[8] Beatriz Haddad Maia (BRA) - [7] Qinwen Zheng (CHN) 7-6(11), 7-6(4)

Haddad Maia/Kudermetova - Kato/Sutjiadi 6-3, 6-3

Publié le par Paul MOUGIN

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une