Garcia éliminée... Zhu et Zheng en demies à la maison !
WTA - ZhuhaiCaroline Garcia, 20e mondiale au classement cette semaine, disputait finalement le Masters bis, appelée WTA Elite Trophy. Pour ce tournoi, douze joueuses ont été réparties dans trois groupes différents. Seule la première de chaque poule passe dans le dernier carré. Dans le groupe Camillia, la n°1 française a été éliminée ce vendredi. Garcia, qui avait dominé Madison Keys mercredi, disputait une "finale" ce vendredi contre Haddad Maia. Inférieure, elle s'est inclinée logiquement 6-1, 7-6(4). En très grande difficulté au service, la Française a tenté de réagir mais en vain. Déception pour Garcia qui n'aura pas pu gratter beaucoup de points à Zhuhai. Elle finira la saison 20e mondiale après l'avoir démarrée 4e... La Brésilienne est en demies et peut légitimement rêver du titre. Elle affrontera Daria Kasatkina en demies. Lin Zhu et Qinwen Zheng complètent le dernier carré et s'affronteront samedi. Une chinoise sera donc en finale à la maison.
Garcia battue par Haddad Maia et éliminée
Retrouvez le tableau du WTA Elite Trophy en cliquant ici
Kudermetova a remporté un match fou pour envoyer Zhu en demies, Zheng s'offre Ostapenko et une demie
Après le match de Garcia, un match 100% russe était au menu. Si la locale de l'étape Lin Zhu avait impressionné face à Veronika Kudermetova dans le groupe Rose, la Chinoise n'a pas pu enchaîner contre Liudmila Samsonova. Cette dernière devait écarter sa compatriote Kudermetova ce vendredi pour aller en demies. Le scénario a été dingue. Menée 6-4, 3-0 double break, Samsonova s'est révoltée en remportant les six jeux suivants. Dominante, elle a ensuite pris le dessus pour se retrouver à 5-2 40-15. Deux balles de matchs manquées puis des doutes... Kudermetova a peu à peu fait douter son adversaire et enchaîner cinq jeux de suite pour s'imposer 6-4, 3-6, 7-5 foncer vers le dernier carré. Complètement fou. La 16e mondiale a donc permsis à Lin Zhu de se retrouver dans le dernier carré. La Chinoise n'a pas dû y croire.
Mercredi, Qinwen Zheng s'était imposée au courage contre Donna Vekic dans le groupe Orchid. La Croate jouait donc déjà sa survie jeudi face à Jelena Ostapenko qui entrait en lice dans ce Masters Bis. Plus fraîche, la Lettone s'est sortie du piège Vekic. La Croate était donc éliminée et une autre "finale" était jouée entre Ostapenko et Zheng ce vendredi. C'est la Chinoise qui a tiré son épingle du jeu en s'imposant, 6-4, 1-6, 6-2. Il y aura donc deux chinoises dans le dernier carré.
Les résultats de ce vendredi à Zhuhai :
Huafa Center Court
A partir de 8h30
[8] Beatriz Haddad Maia (BRA) - [9] Caroline Garcia (FRA) 6-1, 7-6(4)
[5] Veronika Kudermetova (RUS) - [4] Liudmila Samsonova (RUS) 6-4, 3-6, 7-5
[7] Qinwen Zheng (CHN) - [3] Jelena Ostapenko (LET) 6-4, 1-6, 6-2
Publié le par Paul MOUGIN