Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Mathys Erhard rejoint Enzo Couacaud en huitièmes

Zagreb (CH)
Mis à jour le par Antoine GUILLOU

La saison sur gazon a démarré, mais pas pour tout le monde. Sur le circuit secondaire, la terre battue n'a pas dit son dernier mot, notamment en Croatie, où se dispute le Challenger de Zagreb. Trois Français étaient présents dans le tableau final après la belle qualification de Mathys Erhard, 349e mondial. Le Tricolore a d'ailleurs remporté un troisième match cette semaine, après avoir dominé le jeune Espagnol Daniel Rincon, 236 ATP, 7-5, 6-2. Il affrontera jeudi le Dominicain Nick Hardt (n°7).

Quentin Halys après avoir battu Schwartzman à Roland-Garros

Les deux autres Bleus étaient en piste mardi. Si Enzo Couacaud est venu à bout du qualifié néerlandais Den Ouden (3-6, 7-5, 7-6(5)) en début de journée, la réussite a moins souri à Quentin Halys. Pourtant boosté par son troisième tour des qualifs à Roland-Garros après avoir battu Diego Schwartzman, le joueur de 27 ans, tête de série n°5, n'a pas été à la hauteur face à l'Italien Francesco Maestrelli, 205e mondial. Défaite 2-6, 6-4, 6-4. Halys tentera de se relancer à Lyon la semaine prochgaine.

 

Dzuhmur tête de série n°1, Couacaud face au bourreau de Moreno de Alboran

Ancien 23e joueur mondial, Damir Dzumhur est tête de série n°1 de ce tournoi croate. Il entrera en lice face à l'Espagnol David Jordá Sanchis. La tête de série n°2 est elle déjà dehors. L'Américain Nicolas Moreno De Alboran a été surpris par le Mexicain Rodrigo Pacheco Mendez, dès le premier tour. Ce dernier sera d'ailleurs le prochain adversaire d'Enzo Couacaud.

Publié le par Antoine GUILLOU

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une