Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Facile contre Andreev, Rinderknech rejoint le dernier carré

Zug (CH)
Publié le par Augustin PITRÉ

Une partie du circuit Challenger a rendez-vous cette semaine en Suisse, sur la terre battue de Zug. Le clan bleu était bien présent pour tenter d'empocher 125 points ATP. Quatre français étaient sur la ligne de départ. Un seul a tenu son rang et est désormais en demi-finales. Il s'agit de la tête de série n°1 Arthur Rinderknech. 80e joueur mondial, il a confirmé son statut en scalpant Gianmarco Ferrari puis Stefano Travaglia sur la terre battue suisse. Le Français a rejoint le dernier carré ce vendredi, en se déjouant facilement du Bulgare Adrian Andreev, 210e à l'ATP, en deux sets, 6-2, 6-2. Le Varois a pu s'appuyer une nouvelle fois sur son gros service, avec notamment 16 aces. Après avoir participé au tournoi de Gstaad la semaine dernière, Fabio Fognini (137e ATP) est resté en Suisse sur le circuit secondaire pour profiter de la terre battue. Il est bien au rendez-vous des quarts de finale où il affrontera Jakub Mensik.

Arthur Rinderknech après sa défaite à Roland-Garros

Retrouvez le tableau du Challenger de Zug en cliquant ici

 

Harold Mayot, plutôt en forme après son deuxième tour à Wimbledon, veut confirmer sur le circuit secondaire pour poursuivre sa progression. Ce ne sera pas pour tout de suite car il n'a pu éviter le piège tendu par Adrian Andreev en huitièmes malgré une belle domination dans la seconde manche (7-6(5), 1-6, 6-4). Si le messin a clairement monté le niveau jeudi en comparaison avec la première manche disputée mercredi mais interrompue par la pluie, il a encore craqué une fois au service. Une fois de trop puisqu'il n'a jamais pu faire son retard dans l'ultime manche.

Geoffrey Blancaneaux (185) a quant à lui subit la loi de Joris de Loore en huitièmes de finaleS'il s'est extrêmement bien battu, il a fini par céder un peu rapidement dans la troisième manche (7-6(4), 6-7(3), 6-3). Le tricolore a bien failli débreaker directement. Une défaite frustrante pour Blancaneaux. 

Publié le par Augustin PITRÉ

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une