Tennis. ATP - Alexander Bublik : "Disputer des ATP 250 n'a aucun sens, ni intérêt"
Par Antoine GUILLOU le 14/12/2024 à 11:35
Le coup de gueule de la semaine vient sûrement d'Alexander Bublik. Dans un entretien accordé à Championnat, média russe, le Kazak a fustigé le faible prize money octroyé par les organisateurs d'ATP 250, à tel point qu'ils n'ont "aucun sens, ni intérêt" selon lui. Sur les 11 finales disputées en carrière par le joueur de 27 ans, 9 ont eu lieu dans des tournois de ce niveau. Il connaît donc très bien le sujet, même si cela peut paraître contradictoire. "Honnêtement, je ne pense pas qu'il faille organiser des tournois ATP 250, où le champion n'est payé que 50 000 dollars."
Vidéo - En mars, Alexander Bublik défendait son ami Rublev à Dubai
"Nous n'avons pas besoin d'ATP 250 : c'est le message que j'adresse au circuit"
"Honnêtement, je ne pense pas qu'il faille jouer des tournois ATP 250, où le champion n'est payé que 50 000 dollars" s'est insurgé Alexander Bublik, vainqueur de trois tournois ATP 250 dans sa carrière, à Montpellier (deux fois) et Anvers. "Cet argent ne nous sert à rien, car nous dépensons plus d'argent en ajoutant seulement les frais de nos équipes et de nos vols. Je pense que nous n'avons pas besoin de tournois de cette catégorie, ni de Challengers, c'est le message que j'adresse au circuit."
Mais s'il est 33e mondial à l'heure actuelle, c'est en grande partie grâce aux ATP 250, qui lui ont permis d'engranger 600 points cette année. "Après plus de sept ans sur le circuit, j'ai simplement réalisé que jouer ces tournois n'a aucun sens, si ce n'est pour gagner des points supplémentaires au classement" a t-il poursuivi. "Cette saison, par exemple, j'ai moi-même joué quelques tournois ATP 250, mais je l'ai fait uniquement dans le but de gagner des points. Les joueurs de tennis ont besoin de gagner leur vie, donc ce genre de tournois n'a pas d'intérêt particulier pour nous."
BUBLIK ROI DE MONTPELLIER
— Open Occitanie (@OpenOccitanie) February 4, 2024
Déjà vainqueur à Montpellier en 2022, le Kazakhstanais a récidivé en prenant le meilleur sur le Croate Borna Coric (5-7, 6-2, 6-3) pic.twitter.com/Grp2ulNlDN