Tennis. ATP - En difficulté, David Goffin joue gros à Doha puis à Dubaï...
Par Alexandre HERCHEUX le 16/02/2022 à 07:07
Les temps sont durs pour les trentenaires. Jo-Wilfried Tsonga tente un dernier "run", Andy Murray change de coach sans cesse et ne trouve pas la bonne formule, Juan-Martin Del Potro a sans doute joué son dernier match... David Goffin est bien loin de son niveau habituel. Le Belge, 47e mondial, ne retrouve ni la confiance ni son physique d'antan. Engagé à Rotterdam la semaine passé, le finaliste de l'épreuve en 2017 a été balayé d'entrée par Alex De Minaur 6-0, 6-3. Certes, le tirage n'était pas simple mais le Goffin qui s'est présenté sur le court n'était que l'ombre de celui qui était si percutant en ATP 250 et 500 il y a quelques années.
Vidéo - David Goffin après sa défaire d'entrée à Melbourne
Son classement à la fin du mois de février pourrait être un autre problème. Engagé à Doha puis à Dubaï, le Belge va devoir gratter quelques points. Si ce n'est pas le cas, il aura perdu entre cette semaine et le 28 février 305 points. Avec tout ça en moins, il pourrait être en mars au-delà de la 80e place mondiale. Son pire classement depuis juillet 2014... Surtout, le Liégeois devra peut-être repasser par les qualifs en Masters 1000 et cravacher pour ne pas connaître le même sort en Grand Chelem. A 31 ans, difficile d'imaginer que Goffin n'en ait pas encore un peu sous le capot. Il faudrait un petit déclic... Peut-être contre Emil Ruusuuvuori ce mardi soir.
Demon on fire 😈@alexdeminaur flies past Goffin 6-0 6-3 and into the second round at #abnamrowtt pic.twitter.com/XqoDbV8Oqq
— Tennis TV (@TennisTV) February 7, 2022