Tennis. ATP - Juan Martin Del Potro de retour pas avant 2015
Par Christophe de JERPHANION le 14/10/2014 à 18:48
Vidéo - Nadal et Stiller vs del Potro et une petite fille
Alors qu'on attendait de savoir si Juan Martin Del Potro défendrait ou pas son titre à Bâle, l'Argentin a tenu une conférence de presse pour annoncer que, finalement, il ne rejouerait pas en 2014 et allait se préparer pour le début de la saison 2015, en Australie.
"Je m'entraîne bien mais je récupère lentement de mon opération au poignet et je ne suis pas encore prêt à reprendre la compétition au niveau qui me permettrait d'affronter les meilleurs joueurs lors des deux derniers tournois de la saison. Je préfère me montrer patient, prudent et être prêt pour l'an prochain. Je ne souffre pas, je ne ressens aucune douleur dans le poignet. Je me sens mieux à chaque jour qui passe", a déclaré Juan Martin Del Potro pour expliquer cette décision.
Absent depuis la fin février, l'ex n°4 mondial n'a joué que 10 matches cette saison en raison d'une blessure au poignet gauche qui a nécessité une opération. Il a repris doucement l'entraînement pendant l'été et avait d'abord prévu un retour à Kuala Lumpur avant de renoncer à la tournée asiatique. C'est donc une nouvelle saison presque blanche que va connaître le vainqueur de l'US Open 2009, comme en 2010, déjà en raison d'une blessure au poignet, le droit, cette fois.
Retombé à la 29e place mondiale, Juan Martin Del Potro devrait encore perdre pas mal de places d'ici la fin de saison, puisqu'il ne défendra donc pas les points de son titre à l'ATP 500 de Bâle et de son quart de finale au Masters 1000 de Paris-Bercy.