Tennis. ATP - Monte-Carlo - Arthur Fils : "Je suis jeune, j'apprends encore..."
Pour son premier grand tableau de Rolex Monte-Carlo Masters, Arthur Fils n'a pas manqué le rendez-vous. Il devait affronter Adrian Mannarino mais ce dernier s'est retiré en raison d'une gastro-entérite. Fils a donc dû se frotter à un lucky loser, Yannick Hanfmann. Impérial, le Français a torpillé l'Allemand 6-0, 6-2. Âgé de 19 ans, Fils est le plus jeune Français depuis Richard Gasquet en 2005 à remporter un match à Monte-Carlo. Une belle copie avant d'affronter l'Italien Lorenzo Musetti au deuxième tour ce mardi.
Vidéo - Arthur Fils, son 1er succès au Rolex Monte-Carlo Masters
Retrouvez ici le tableau de Rolex Monte-Carlo Masters
"Ça va devenir une étape phare pour moi. C'est beau, ici"
"J'ai beaucoup regardé le tournoi à la télé, j'ai vu beaucoup de champions passer par là", a reconnu Fils en conférence de presse. "Je suis content de le jouer. Mais c'est bien aussi de gagner des matches. Ça va devenir une étape phare pour moi. C'est beau, ici. Tout le monde est "détente'' ici, comme à Indian Wells. C'était tranquille là-bas, ici aussi. Pour l'instant, ce sont les deux meilleurs tournois que j'ai joués dans ma carrière. C'est vrai que je découvre beaucoup de choses cette année. J'aime bien. Je visite de nouveaux pays, je fais beaucoup de voyages... Il y a des bonnes expériences, des moins bonnes. Il faut faire avec, je suis jeune. J'apprends encore. Je mixe la programmation, j'essaie de voir où je suis le meilleur, un peu moins bon."
Dominant 😳@ArthurFils1 defeats Hanfmann 6-0 6-2 to reach R2 ♨�'�#RolexMonteCarloMasters pic.twitter.com/cu6EJxfGW0
— Rolex Monte-Carlo Masters (@ROLEXMCMASTERS) April 8, 2024
"Sergi et Seb, il faut qu'ils essaient de me guider"
Entouré par Sébastien Grosjean et Sergi Bruguera, Fils devrait recevoir des bons conseils pour la terre battue. Le Parisien n'a pas caché les attentes qu'il a envers ses coachs. "Pour les deux c'est exactement pareil. Ce que j'attends, c'est leur expérience. Sergi a très bien joué sur terre, Seb aussi qui a fait demie à Roland. Il faut qu'ils essaient de me guider. Je suis jeune, je fais des erreurs qu'ils ont faites aussi. S'ils peuvent me prévenir, c'est pas mal...", a expliqué le jeune Français.