Tennis. ATP - Pékin - Daniil Medvedev : "Quel que soit le tournoi, je veux gagner"
Daniil Medvedev n'a pas eu le temps de souffler. Victorieux avec la Team Europe en Laver Cup, ce week-end à Berlin, le Russe a fait ses valises et filer en Chine pour lancer sa tournée asiatique. Le protégé de Gilles Cervara va commencer par l'ATP 500 de Pékin avant le Masters 1000 de Shanghaï. Dans la même partie que Carlos Alcaraz, Medvedev commencera contre Gaël Monfils. Avant cela, il a évoqué sa motivation et est également revenu sur sa participation à la Laver Cup.
Vidéo - Carlos Alcaraz est également à Pékin
"Quel que soit le tournoi auquel je participe, je veux gagner"
"Quel que soit le tournoi auquel je participe, je veux gagner", a rappelé Medvedev. "La liste des joueurs est très forte, comme l'année dernière. Si je veux gagner le tournoi, je dois donner le meilleur de moi-même du premier au dernier match. Ce ne sera pas facile, mais c'est l'objectif. En ce qui concerne le tirage au sort, si Sinner et Alcaraz participent au tournoi, vous ne serez pas l'une des deux premières têtes de série, et vous pourriez donc affronter l'une ou l'autre en demi-finale. C'est un défi, mais je veux y aller pas à pas, améliorer mon niveau progressivement et montrer une bonne version de moi-même."
Hello 🇨🇳. Nice to be back! pic.twitter.com/c0h4XDtBF4
— Daniil Medvedev (@DaniilMedwed) September 24, 2024
"Les anecdotes du tournoi ? Je pourrais en raconter trop"
"C'était une expérience fantastique", a également affirmé Medvedev concernant la Laver Cup. "Oui, j'étais le seul de mon équipe à ne pas avoir obtenu de point, mais ce n'est pas grave, c'est pour cela que c'est une compétition d'équipe. Mon équipe a gagné, c'est ce qui compte, et j'étais très heureux. Quant à mes matches, j'ai donné le meilleur de moi-même. J'ai perdu deux fois en supertiebreak, ce qui est un peu une loterie. Il faut être précis dans ces moments-là et je ne l'ai pas été. Les anecdotes du tournoi ? Je pourrais en raconter trop. Je pense qu'il n'y a pas d'autre moment de l'année où l'on peut soutenir certains de ses rivaux d'une telle manière et avec une telle intensité. C'est une expérience amusante, j'ai vraiment apprécié de jouer la Laver Cup."