Tennis. ATP - Pietrangeli : "Berrettini a 25 ans, est beau, riche et célèbre"
Par Tom VIGNALS le 24/06/2023 à 07:51
Que se passe t-il avec Matteo Berrettini ? L'Italien, qui n'avait plus joué depuis son forfait à Monte-Carlo, a fait son retour à Stuttgart la semaine dernière. Fantomatique, le 34e joueur mondial s'est incliné sèchement contre Lorenzo Sonego en deux sets, 6-2, 6-1. Nicola Pietrangeli, légende du tennis italien et vainqueur à deux reprises à Roland-Garros, n'a généralement pas sa langue dans sa poche. Il s'est exprimé sur le cas Berrettini mais également sur le tennis transalpin.
Vidéo - "Always Like Never Before" le teaser de Wimbledon
"Nous ne saurons jamais à 100 % ce qui arrive à Berrettini"
Toujours gêné par une blessure abdominale, Matteo Berretinni traverse une difficile année 2023. Plutôt discret dans les médias, beaucoup sont ceux qui s'interrogent sur ce que le Romain vit en ce moment. Nicola Pietrangeli n'a pas été tendre avec lui : "Berrettini a 25 ans. Il est beau, riche et célèbre, mais que veut-il dans la vie ? Il ne comprend pas la chance qu'il a. Il gagne des millions d'euros et il gaspille tout. Honnêtement, ça ne fait pas de peine. Je ne sais pas ce qui lui passe par la tête. Je pense que même lui ne le sait pas, personne ne le sait. C'est dommage, vous avez une fortune entre les mains et vous vous acharnez à la compliquer. Le problème, comme je l'ai dit, c'est que nous ne saurons jamais à 100 % ce qui lui arrive. Ce n'est pas une période facile pour lui et j'espère qu'il sortira bientôt de cette spirale. Personne ne connaît la vérité sur ses problèmes physiques, peut-être même qu'il ne la connaît pas."
🧠Habla Nicola Pietrangeli: "Berrettini lo está desperdiciando todo, nadie sabe qué le está pasando"https://t.co/XhxJaAoWzV
— Punto de Break (@PuntoDBreak) June 22, 2023
"Lorenzo Musetti joue mieux que Jannik Sinner"
Le tennis italien n'a normalement, pas de soucis à se faire pour l'avenir. Jannik Sinner et Lorenzo Musetti, 21 ans tous les deux, sont respectivement à la 9e et 16e place mondiale. Nicola Pietrangeli s'est exprimé sur les deux espoirs transalpins, et là aussi, ses propos sont forts : "Nous ne devons pas penser qu'ils doivent gagner tous les tournois auxquels ils participent. Ne faisons pas l'erreur typique que nous, Italiens, faisons toujours, nous ne devons pas mettre trop de pression sur ces jeunes. Ce sont des enfants forts, qui grandissent jour après jour et qui ont l'avenir de leur côté. Sinner est le joueur qui a le plus de chances de continuer à grimper dans le classement, mais je maintiens mon opinion : Musetti est celui qui joue le mieux."