Tennis. ATP - Richard Gasquet : "J'aimerais accompagner des joueurs Français"
Alors qu'il prendra sa retraite lors du prochain Roland-Garros, Richard Gasquet espérait se faire plaisir pour sa dernière à l'Open d'Australie. Mais le Biterrois, contraint de passer par les qualifications, est sorti par la petite porte au Grand Chelem australien. Le joueur de 38 ans a buté d'entrée sur le Croate Duje Adjukovic, 7-6(4), 6-3. Quelques mois avant de ranger les raquettes, il avait répondu aux questions de Frédéric Verdier pour Eurosport, à Paris en fin d'année. S'il arrêtera bientôt sa carrière, le Tricolore ne dira pas adieu au tennis pour autant.
Vidéo - Richard Gasquet évoquait sa retraite à Bercy en novembre
Richard Gasquet says goodbye to Melbourne for the final time
— Eurosport (@eurosport) January 6, 2025
A 7-6(4) 6-3 defeat to Duje Ajdukovic denies him entry to the main draw of the 2025 Australian Open.#AusOpen pic.twitter.com/AjWNBNak4k
"Ce qui me passionne, c'est le terrain, c'est le tennis"
"On verra bien la suite... Forcément, ce sera dans le tennis. Après où, comment, quand, on verra bien mais ce qui me passionne, c'est le terrain, c'est le tennis, ce sont les joueurs, c'est cette vibration-là que j'ai en moi. Je vais déjà essayer de bien finir ces six mois, prendre quelques mois et après, on verra bien où ça me mènera." Accompagner les jeunes est une possibilité... "Ceux qui arrivent à leur tour sur le circuit, les accompagner pour être forts. Plutôt des joueurs français dans l'idée. Qu'ils progressent, que tout le monde aille haut au classement... Voilà le genre de choses qui pourraient m'intéresser un jour. Coach ? Je ne sais pas exactement sincèrement."