Tennis. ATP - Rome - Shapovalov : "C'est dur de voir Rafa souffrir comme ça..."
Par Alexandre HERCHEUX le 13/05/2022 à 14:10
Denis Shapovalov a remporté une grande victoire jeudi soir à Rome. Le Canadien s'est offert le scalp de Rafael Nadal 1-6, 7-5, 6-2 pour filer en quarts de finale du Masters 1000 italien. Une victoire particulière car "Shapo" s'était fait connaître en 2017 en dominant Rafa. Le succès est aussi particulier car le Majorquin est apparu bien diminué à partir de la deuxième manche jusqu'à la fin du match. Encore embêté par son pied, Nadal a inquiété. Même son adversaire canadien.
Vidéo - Nadal après sa défaite à Rome... inquiétant avant Roland ?
Retrouvez le tableau du Masters 1000 de Rome en cliquant ici
"Je n'ai jamais voulu le voir comme ça, surtout étant la légende qu'il est"
"C'est difficile de voir Rafa souffrir à la fin du match. Je n'ai jamais voulu le voir comme ça, surtout étant la légende qu'il est. J'espère qu'il se rétablira vite car il donne beaucoup à notre sport. J'espère qu'il sera à 100% pour Roland Garros. Il a encore beaucoup à jouer. Il semble que son corps ne se sente pas bien, mais j'espère que ce n'est pas grave", a expliqué Shapovalov avant d'évoquer la joie de sa victoire. "C'est incroyable de le battre. J'ai eu des balles de match l'année dernière et c'était un sentiment douloureux. Je me souviens de ce match car il m'a fait très mal. Heureux d'avoir la victoire en main cette fois-ci. Cela fait cinq ans que je ne l'ai pas battu et c'est spécial de pouvoir le faire, surtout sur terre battue."
'I'm a huge fan of his...Hopefully he's fit for the French Open'@denis_shapo wishes the best for idol @RafaelNadal #IBI22 pic.twitter.com/CSAsCPPn4l
— Tennis TV (@TennisTV) May 12, 2022