Tennis. Coupe Davis - Borna Gojo, aidé par les "étudiants ivres à la Fac"
Par Alexandre HERCHEUX le 02/12/2021 à 16:24
Malgré le changement de format, la Coupe Davis garde une certaine magie grâce aux joueurs. Borna Gojo en est la preuve. Loin d'être un joueur en vue en simple, le Croate se transcende pour son pays. 279e mondial, il avait réalisé un exploit en poule en dominant Alexei Popyrin durant les poules. Mais, lundi en quarts de la compétition, il a fait plus fort en faisant chuter Lorenzo Sonego, pourtant porté par son public sur le Central de Turin. A 23 ans, Gojo réalise tout simplement le tournoi de sa vie.
Vidéo - La Croatie de Cilic a sorti l'Italie de Sinner à Turin !
Lire la suite de l'article
Borna Gojo, aidé par ses années à Wake Forest University : "Vous avez une centaine d'étudiants ivres vous criant au visage toutes sortes de choses..."
"Je dirais que c'était spécial, comme à chaque fois que je joue en Coupe Davis pour l'équipe nationale. Je l'ai dit plusieurs fois : chaque victoire avec la Croatie est la meilleure et elle signifie le plus pour moi. C'est celle-là qui est maintenant ma meilleure victoire", a-t-il déclaré avant d'évoquer ses années Fac, à Wake Forest University de Winston-Salem entre 2017 et 2020 : une précieuse aide pour gérer l'ambiance particulière de la Coupe Davis. "Comme je l'ai dit, à la fac tu avais des gens ivres qui te disaient pas mal de choses juste devant ton visage, alors tu t'habitues à pire que ça (sourire). La foule, j'ai pu y faire face aujourd'hui. C'est l'une des principales raisons pour lesquelles j'ai pu remporter la victoire. Je pense avoir joué huit ou neuf matchs décisifs durant ma carrière universitaire. Il y en a eu des vraiment, vraiment mauvais. Vous avez littéralement une centaine d'étudiants ivres vous criant au visage toutes sortes de choses. Je viens aussi de Split. Nous sommes vraiment, genre, fous là-bas. Ce n'est pas grand-chose pour nous. Je m'attendais à bien pire", a-t-il conclu avec le sourire.
The moment Borna Gojo stunned Sonego in Turin - courtside with the Croatian bench ðŸ‡ðŸ‡·#DavisCupFinals #byRakuten pic.twitter.com/BGeeg5ajqf
— Davis Cup (@DavisCup) November 29, 2021