Tennis. Justice - Zverev : "Je rejette ces allégations, je n'en dirai pas plus"
Par Paul MOUGIN le 27/07/2023 à 20:39
Après Olga Sharypova, c'est désormais Brenda Patea qui attaque Alexander Zverev en justice... Mercredi dernier, RTL Allemagne a balancé une nouvelle bombe. Une porte-parole du tribunal pénal de Berlin a confié que le parquet avait demandé l'émission d'une ordonnance pénale contre Alexander Zverev. Celle qui est mère de la fille de l'Allemand, l'accuse d'agression. Cette affaire rappelle les précédentes allégations de violence formulées par Olga Sharypova, une ancienne petite amie de Zverev. Interrogé à ce sujet en marge de l'ATP 500 d'Hambourg, la réponse du joueur de 26 ans fut courte. "Je rejette totalement ces allégations. Mes avocats s’occuperont de l’affaire. Je n’en dirai pas plus," a-t-il expliqué.
Vidéo - Zverev sur l'affaire Sharypova en 2020
Quelles sont les informations concernant les accusations de Brenda Patea ?
Brenda Patea, la mère de l'enfant d'Alexander Zverev, a déposé une plainte contre lui pour agression. Les détails précis des allégations ne sont pas encore connus, mais les autorités compétentes examinent actuellement l'affaire pour déterminer s'il convient de délivrer une ordonnance pénale à l'encontre de Zverev. La demande d'ordonnance pénale "montre que le ministère public estime qu'il existe des soupçons suffisants. Il ne s'agit pas d'un jugement, mais d'une proposition de décision du ministère public et peut éviter à Zverev un procès public", selon RTL. Notons que la charge exacte de l'accusation d'agression n'est pas connue par RTL. Le montant de l'amende demandée s'élèverait à près d'un 500 000 euros...
RTL writes the application for the issuance of a penalty order shows that the public prosecutor's office sees sufficient suspicion of the offence. It is not a judgement but a proposal for a decision by the public prosecutor's office and can spare Zverev a public trial.
— Jannik Schneider (@schnejan) July 19, 2023
Une nouvelle affaire après celle entre Alexander Zverev et Olga Sharypova...
En octobre 2020, Olya Sharypova avait livré un témoignage, publié par le journaliste américain Ben Rothenberg pour Racquet Magazine, où elle accusait de violences domestiques Alexander Zverev. "J'ai été battue et je ne serai plus silencieuse. Maintenant, je veux raconter une histoire très personnelle et très difficile pour moi, que j'ai déjà vécue et que j'ai laissée dans le passé. J'écris ceci pour que les filles qui sont ou étaient dans la même situation ne se sentent pas seules et trouvent la force de vivre. J'ai été victime de violence domestique ! La première fois que cela s'est produit au début de la relation, il y a eu une dispute et il m'a cogné la tête contre le mur avec une telle force que je suis tombée par terre. Pourquoi ne suis-je pas partie tout de suite ? Pourquoi ai-je pardonné ? À ces questions, je ne peux vraiment pas donner de réponses. J'ai aimé. J'aimais sincèrement et je voulais être avec cette personne, il me semblait que c'était juste une erreur que nous réparerions ensemble et laisserions dans le passé. Mais la seule chose qui valait la peine d'être laissée dans le passé était cette relation." avait-elle raconté.
L'ATP n'avait pas réagi fin 2020. Toutefois quasiment un an plus tard, un communiqué avait été publié annonçant l'ouverture d'une enquête. Début 2023, le résultat de cette enquête était tombé. "Une importante enquête indépendante sur Alexander Zverev a trouvé des preuves insuffisantes pour étayer les allégations d'abus publiées. En conséquence, aucune mesure disciplinaire ne sera prise par l'ATP". De son côté, Alexander Zverev avait toujours nié les allégations portées à son encontre.
Full ATP release on Zverev case here https://t.co/w5DGegS0o9
— Simon Cambers (@scambers73) January 31, 2023