Tennis. Prostejov (CH) - Kyrian Jacquet s'arrête aux portes des demies en Tchéquie
Le gros Challenger de Prostejov, en République Tchèque, avait quatre Français sur sa ligne de départ. Le dernier est tombé en quart de finale, ce jeudi. Après avoir soigné ses adducteurs, Kyrian Jacquet est vite reparti au combat. Il a facilement écarté lundi le Belge Gauthier Onclin en deux sets (6-0, 6-4). Seul Bleu en 8es, il avait confirmé sa bonne forme en dominant le dangereux Ukrainien Vitaliy Sachko (6-2, 4-6, 6-2), en remontant un break de retard dans la dernière manche. Ce jeudi il est tombé sur le surprenant Suisse Jérôme Kym, qualifié et bourreau d'Arthur Géa. Maladroit sur son service, Jacquet a vite craqué, et s'incline en deux sets (6-4, 6-4). Kym défiera Pedro Cachin.
Vidéo - Valentin Royer avait passé un tour de qualifs à Roland
Tête de série n°7, Ugo Blanchet avait lui buté sur Vitaly Sachko, 7-6(2), 7-5. mardi. Autre tricolore, Valentin Royer n'a pas fait mieux malgré un match accroché et le gain du premier set. Il a été battu par Dalibor Svrcina (n°8), 6-7(7), 6-3, 6-3.
Djere favori et en demies
La tête de série n°1 est Laslo Djere. Le Serbe a obtenu une wild-card et a bien démarré face au Kazakh Timofey Skatov, 6-4, 6-2. Il a confirmé face au Sud-Coréen Campana Lee en huitièmes, puis face à Lukas Neumayer en quarts, et défiera le revenant Chun Hsin Tseng, ex 83e mondial, qui retrouvera le Top 200 grâce à son beau parcours. A noter l'invitation accordée au Slovaque Martin Klizan, reparti de zéro et monté 480e rang mondial. Son match a d'abord été interrompu alors qu'il était mené 7-5, 4-4 par Gerard Campana Lee. Finalement, il s'est incliné 7-5, 4-6, 6-2. A noter que le local Jiri Vesely, de retour sur le circuit, est tombé d'entrée face à l'Autrichien Neumayer (6-4, 6-2), ralentissant ainsi sa remontée au classement. Il restera autour de la 240e place.