Tennis. US Open - Adrian Mannarino : "Le Top 20, une marque que j'ai en tête..."
Par Alexandre HERCHEUX le 03/09/2023 à 22:42
Imaginez entrer sur un court en Grand Chelem sans connaître votre adversaire. Difficile à croire mais c'est pourtant le choix fait par Adrian Mannarino. Le Français est connu pour ne pas regarder ses tableaux et ne pas vouloir qu'on les dévoile. Vendredi soir, il ne savait donc pas qu'il allait affronter Frances Tiafoe. Sans démériter, "Manna" s'est incliné 4-6, 6-2, 6-3, 7-6(6). Dommage car le Français n'est pas passé loin d'arracher un cinquième set. Fait amusant, Mannarino ne pensait pas affronter Tiafoe mais un autre Américain. Ses explications entre autre au micro de L'Equipe.
Vidéo - Mannarino out de l'US Open et ne veut pas savoir qui il joue
Retrouvez le tableau messieurs de l'US Open en cliquant ICI
Retrouvez le tableau dames de l'US Open en cliquant ICI
"Je m'étais mis en tête que je jouais Tommy Paul"
"Je m'étais mis en tête que je jouais Tommy Paul", a-t-il confié à nos confrères. "J'étais parti là-dessus. On m'avait demandé si je voulais mettre des badges sur mes manches, pour prendre des sous en extra, ce qui signifiait que je jouais sur un grand court. Face à Vesely, on ne m'aurait pas proposé ce genre de choses. Je savais que Paul ou Tiafoe faisait partie des têtes de série qui restaient. C'était l'un des deux, et quand Paul est rentré sur le court face à Davidovich Fokina, je savais par élimination que c'était Tiafoe !"
"Si je peux réussir enfin à rentrer dans les 20 premiers, c'est une marque que j'ai dans ma tête"
Et la suite ? Le joueur de 35 ans a un objectif tout trouvé. "Je n'ai que peu de points à défendre. Si je peux réussir enfin à rentrer dans les 20 premiers, c'est une marque que j'ai dans ma tête. J'aimerais le faire une fois dans ma carrière. C'est peut-être l'occasion", a-t-il expliqué. 35e mondial, Mannarino va devoir briller en Asie pour atteindre cet objectif puis ensuite lors de la fin de saison en Europe. Une belle carotte pour cette fin d'année 2023.