Tennis. US Open - Azarenka s'offre Serena et rejoint Naomi Osaka en finale !
Par Alexandre HERCHEUX le 11/09/2020 à 19:43
Nous connaissons l'affiche de la finale dames à Flushing Meadows. Victoria Azarenka et Naomi Osaka s'affronteront samedi pour ce si prestigieux trophée. Les deux joueuses ont eu besoin de 3 sets mais ont réussi à gérer la pression pour se donnez-rendez-vous en finale. Une sacrée affiche qui devrait tenir toutes ses promesses.
Vidéo - Viktoria Azarenka après sa victoire contre Serena Williams !
Retrouvez le tableau féminin de l'US Open ici
Azarenka met fin à sa malédiction contre Serena et décroche sa 5e finale en Majeur
Dans la "dream demie" entre les deux mamans du circuit, Victoria Azarenka a pris le meilleur sur Serena Williams 1-6, 6-3, 6-3. Cela rappelait de furieux combats sur le Stadium Arthur Ashe en 2012 et 2013. Les deux femmes s'étaient affrontées en finale de l'US ces deux années et Serena s'était à chaque fois imposée. Azarenka, qui n'avait jamais battu Serena lors d'un tournoi majeur, a cette fois réussit l'exploit et remporter un match parfaitement géré malgré une entame de match ratée. Balayée 6-1 dans la première manche, Azarenka n'a pas existé. Serena semblait prendre une nouvelle fois le dessus sur sa meilleure ennemie mais le reste du match a été complètement différent. Après avoir sauvé une balle de break llrs de son 1er jeu de service dans la deuxième manche, la Biélorusse a ensuite été impressionnante en ne concédant aucune balle de break et en ne réalisant qu'une seule faute directe. Même scénario dans le dernier set, pas de balle de break et un jeu léché et très propre. Azarenka est donc en finale de Majeur pour la 5e fois de carrière et aura l'occasion de décroche un 3e titre du grand chelem, le 1er à Flushing.
Former champion vs former finalist. Two players on a mission.
— US Open Tennis (@usopen) September 11, 2020
Saturday's final is gonna be fun. #USOpen pic.twitter.com/kUzEkSR3zZ
Osaka dompte Brady et vise un 3e Majeur
Le 3e titre en Grand Chelem continue de sa rapprocher d'elle. Favorite pour le titre, Naomi Osaka a fait plier l'impressionnante Jennifer Brady grande surprise de la quinzaine, 7-6(1), 3-6, 6-3. Il aura fallu 52 minutes et un tie-break de haut-niveau pour que Osaka prenne la première manche du tournoi à Brady. Les deux femmes se sont montrées extrêmement solides. En tout, il n'y a rien que 6 balles de break, 4 pour Osaka et 2 pour Brady, extrêmement faible pour un match du circuit féminin, où souvent le retour de service est une des armes principales. Les deux joueuses ont été très proches l'une de l'autre avec 35 coups gagnants toutes les deux mais c'est la plus opportuniste et la plus expérimentée à ce niveau, malgré ses 22 ans, qui a su prendre le meilleur et filer en finale. Naomi Osaka disputera donc sa 3e finale de Grand Chelem, elle qui a remporté les deux premières. Pourra-t-elle poursuivre cette série ?
Les résultats de jeudi à l'US Open :
Court Arthur Ashe
A partir de 19h (1h heure française):
[4] Naomi Osaka (JPN) - [28] Jennifer Brady (USA) 7-6(1), 3-6, 6-3
Victoria Azarenka (BLR) - [3] Serena Williams (USA) 1-6, 6-3, 6-3