Tennis. Wimbledon - L'objectif de Carlos Alcaraz : "Jouer sur le Centre Court"
Par Alexandre HERCHEUX le 27/06/2022 à 11:32
Carlos Alcaraz était très attendu à Roland-Garros. Cette fois, à Wimbledon, l'Espagnol arrive sur la pointe des pieds. Le prodige n'a joué que deux matchs sur gazon dans sa carrière. L'an passé, Alcaraz avait remporté son premier tour contre le Japonais Yasutaka Uchiyama avant d'être écrasé par Daniil Medvedev. Avec plus d'expérience et de puissance, le protégé de Juan Carlos Ferrero a les moyens de faire mieux cette année mais ne se met pas de pression pour autant. Chez nos confrères d'UbiTennis, Alcaraz a dressé un constat lucide de sa situation avant Wimbledon puis a bien sûr parlé lors du média day devant les journalistes.
Vidéo - Le teaser de Wimbledon du 27 juin au 10 juillet 2022
"Il y a beaucoup de joueurs qui sont bien meilleurs que moi sur gazon en ce moment comme Novak Djokovic, Nadal et Matteo Berrettini"
"Apprendre à se déplacer sur l'herbe est très important et c'est la clé pour pouvoir obtenir de bons résultats. Nous essayons d'améliorer la mobilité et les petits détails comme la volée. Cela ne me dérange pas d'être en retrait, sans pression. Certaines personnes me considèrent comme l'un des favoris de Wimbledon, mais honnêtement, je ne le pense pas. Il y a beaucoup de joueurs qui sont bien meilleurs que moi sur gazon en ce moment comme Novak Djokovic, Nadal et Matteo Berrettini, qui jouent incroyablement bien. Mais nous allons essayer de profiter de l'herbe, pas seulement maintenant mais à l'avenir", a déclaré l'Espagnol.
🌱 Ya en el Hurlingham Club.
— Germán Abril (@gerebit0) June 23, 2022
🎾 Carlos Alcaraz entrena junto a Juan Carlos Ferrero antes de su primer partido de la temporada en hierba. Será no antes de las 17:00 frente a Tiafoe. @ORMdeportes pic.twitter.com/rVpqkzpFxw
"Je pense que je suis capable de bien jouer sur l'herbe"
Wimbledon fait rêver. En conférence de presse, Alcaraz a expliqué ce que representait le Grand Chelem londonien pour lui. "Wimbledon est l'un des plus beaux tournois du monde pour moi. Le court central est incroyable. Bien sûr, il y a eu de grands matches, des matches historiques, sur ce terrain. Je me souviens avoir regardé beaucoup de matchs sur le Centre Court depuis le début, depuis que je suis enfant. Et oui, pour moi, cela signifie beaucoup de pouvoir participer à ce tournoi. Je vais essayer de passer les tours pour pouvoir jouer sur le Centre Court", a-t-il d'abord déclaré avant d'évoquer ses chances. "Je dirais que j'ai un jeu qui va bien s'adapter sur le gazon, en essayant d'aller au filet, en jouant de manière agressive. Je pense que je suis capable de bien jouer sur l'herbe. J'ai déjà dit que je n'ai pas pu bien me préparer pour Wimbledon cette année, mais je viens toujours à chaque tournoi en pensant que je peux obtenir de bons résultats ou même gagner le tournoi."