Tennis. WTA - Belinda Bencic : "Je n'ai que 27 ans, je ne veux pas abandonner"
Par Paul MOUGIN le 29/11/2024 à 18:20
Depuis quelques temps, de nombreuses joueuses devenues maman n'ont pas hésité à faire leur retour sur le circuit. C'est par exemple le cas de Belinda Bencic. Mère d'une petite fille depuis le 23 avril 2024 nommée Bella, l'Helvète a replongé dans le quotidien du tennis depuis fin octobre. Elle a d'abord remporté un match au W75 d'Hambourg, puis deux autres au W75 de Petange avant de déclarer forfait, puis encore un autre en barrage de Billie Jean King Cup. Un retour sur les courts donc plutôt réussi. Il faut dire que Bencic a une belle marge devant elle et son talent lui permettra très certainement de retrouver rapidement le Top 100, puis 50. Elle n'est pas prête à laisser le tennis derrière elle, comme elle l'a expliqué durant un entretien avec Tennis Magazin.
Vidéo - Belinda Bencic à l'entraînement avant son grand retour
"Je ne veux pas abandonner"
"J'ai travaillé pendant longtemps, je me suis entraînée toute mon enfance et j'ai fait beaucoup de sacrifices pour ma carrière de joueuse de tennis. C'est pourquoi je veux maintenant surmonter cette phase, je ne veux pas abandonner. Peut-être que je le regretterai plus tard, mais maintenant je veux donner tout ce que j'ai. Je n'ai que 27 ans, je pense que j'ai encore de belles années devant moi, donc revenir en arrière n'a jamais été un sujet. C'était une décision consciente, comme celle de fonder une famille. En ce sens, j'ai été très inspirée de voir d'autres mamans qui ont réussi à revenir et à jouer au même niveau qu'avant."
"J'ai toujours comme objectif de remporter un Grand Chelem"
"Je me fixe toujours des objectifs, j'ai toujours comme objectif de remporter un titre du Grand Chelem. Je ne sais pas quand, je ne me mets pas non plus de pression temporelle, mais ce serait génial si cela arrivait à la fin de ma carrière. D'un point de vue sportif, je pense que la victoire olympique est la plus belle chose que j'ai vécue en tant que joueuse. Il est difficile de se fixer un objectif pour 2025 car je ne sais pas encore quels tournois je pourrai jouer, pour l'instant je veux progresser dans le classement." La Suissesse débutera sa saison en Australie, à la United Cup.