Tennis Actu

ATP - Denis Shapovalov : "La route est encore longue"


 

A l'image d'Andrey Rublev, jeune espoir Russe qui avouait récemment redoubler d'effort pour pour progresser et atteindre le haut niveau, un autre "YoungGun", Denis Shapovalov (17 ans, 273eme), est sur la même longueur d'onde. Et cette ascension qui le place sous le feu des projecteurs, Shapovalov sait qu'il la doit aux invitations qu'il a reçu, coup sur coup à Washington (ATP 500) et chez lui, à Toronto (Masters 1000). Il déclare à Ubitennis : "Ce fut un honneur pour moi de recevoir deux wild cards pour deux de ces tournois importants (Washington et ndlr Toronto). Ces tournois me ont motivé plus que toute autre chose. Pour atteindre des niveaux élevés, la route est encore très longue et il ne me reste plus qu'à continuer à travailler." L'entraîneur de longue date de Shapovalov, Adriano Fuorivia, croit que jouer des tournois Challenger contre des joueurs dont le classement est compris entre la 100eme et la 200eme place est bénéfique pour son poulain. "Il a gagné quelques tournois Futures, en Floride, plus tôt cette année, puis il a connu une grande victoire à Wimbledon (il a remporté le titre), en juniors et maintenant le succès contre Kyrgios (qu'il a battu à Toronto). Il joue avec beaucoup de confiance, et avec la conviction qu'il appartient à une catégorie supérieure (pas celle de joueur Challenger, mais de joueur ATP). Pour un jeune joueur de tennis, ce n'est pas facile de jouer sous les des observateurs et devant de grandes foules, mais cela fait partie de l'apprentissage."

RIO2016 - Les Jeux Olympiques d'été du Tennis sur TennisActu


13/08/2016 à 19:52


Partager


Vous Ici? 2 Tennis Pro Player Vous Ici? Vous ici? 3

Par Shady MENARD


Photo : @Supertennistv
Publiée le



commentaires

    Aucun commentaire n'a été déposé.
    Soyez le(la) premier(première) à commenter cet article !


    Réagissez à cet article

    Pour pouvoir réagir à cet article, vous devez vous identifier ou créer votre compte utilisateur. Il s'agit du même compte que vous utilisez pour le forum.

     

    Je créé mon compte

    Pour créer votre compte utilisateur que vous pourrez utiliser partout sur le site, merci de vous rendre sur le formulaire d'inscription du forum en cliquant ici

    Pour poster un commentaire, il vous suffira de fermer la fenêtre ou l'onglet qui va s'ouvrir puis de recharger cette page.

    Je m'identifie

    *

    *

Toujours plus de Tennis