Gaël Monfils tient sa 33e finale et affrontera Khachanov
ATP - AdélaïdeLa reprise se passe très bien jusqu'ici pour Gaël Monfils à l'ATP 250 d'Adelaïde. En difficulté depuis le début de la pandémie, le Français avait déjà montré de meilleures choses en fin d'année dernière et confirme ce mieux. Sous sa nouvelle tenue Artengo, la Monf' est particulièrement solide en ce début de saison, et tient déjà sa première finale. Avec seulement 8 petits jeux lâchés lors de ses deux premiers matchs contre Juan Manuel Cerundolo et Tommy Paul, le 21e joueur mondial a parfaitement négocié sa demi-finale en night session contre la wild-card australienne Thanasi Kokkinakis, 7-5, 6-0.
Gaël Monfils avant son entrée à Adélaïde
Retrouvez le tableau d'Adelaide ici
18e année consécutive avec une finale pour Monfils !
Très solide, le Parisien a fait le dos rond pendant une manche avant de faire exploser l'Australien. Pour son premier tournoi en 2022, la Monf' a décroché une 33e finale et poursuit sa magnifique série de 18 années consécutives avec au moins une finale. Il affrontera Karen Khachanov pour un 11e titre.
Première finale depuis Bercy pour Khachanov !
Avant cela, nous pouvions suivre un choc équilibré entre deux joueurs puissants pour la première demi-finale. Tête de série n°2, Karen Khachanov se mesurait à Marin Cilic, très convaincant au dernier tour. Le Russe n'avait plus atteint de finale sur le circuit ATP depuis son sacre au Masters 1000 de Bercy. L'anomalie est réparée. Khachanov est enfin parvenu à mater Cilic qui l'avait battu lors des deux premiers matchs. Une victoire 7-6(3), 6-3 avec autorité et opportunisme. La Russe a su convertir une des deux balles de break obtenues et sauver les quatre concédées. Il aura l'occasion de capturer son cinquième titre.
Les résultats de ce samedi à Adelaide :
Centre Court
A partir de 5h30
[2] Karen Khachanov (RUS) - [3] Marin Cilic (CRO) 7-6(3), 6-3
A partir de 11h
[1] Gaël Monfils (FRA) - [WC] Thanasi Kokkinakis (AUS) 7-5, 6-0
Publié le par Paul MOUGIN