Tennis. ATP - Adelaïde - Gaël Monfils file en demies, où l'attend Kokkinakis
Par Paul MOUGIN le 07/01/2022 à 14:56
2022 a débuté sous de bonnes auspices pour Gaël Monfils. Sous sa nouvelle tenue Artengo, la Monf' a été très sérieux pour sa rentrée à l'ATP 250 d'Adelaïde avec uniquement trois jeux perdus contre Juan Manuel Cerundolo. Le niveau devait maintenant monter d'un cran puisque le 21e mondial affrontait Tommy Paul pour la première fois. L'Américain avait brillé notamment l'automne dernier en décrochant son premier titre à Stockholm. Cependant, le Parisien est particulièrement solide en ce début de saison et a remporté le match en concédant seulement cinq jeux (6-4, 6-1).
Vidéo - Gaël Monfils avant son entrée à Adélaïde
Le Frenchie a été particulièrement solide sur sa première balle, (74% de points gagnés), ainsi que sur les secondes de l'Américain (75% de points gagnés). Il devra augmenter un petit peu encore son taux de points gagnés sur seconde balle. Un dernier carré sur une reprise est forcément le bienvenue. Il devait attendre la night session pour connaître son adversaire. Ce sera la wild-card Thanasi Kokkinakis, victorieux de Mikael Ymer, 7-6, 4-6, 6-4.
Retrouvez le tableau d'Adelaide ici
Dans le bas de tableau, la tête de série n°2 Karen Khachanov, après une victoire pénible sur Steve Johnson, a mieux géré Biélorusse Egor Gerasimov, sorti des qualifs. En ouverture, l'ex n°3 mondial Marin Cilic se frottait à Laslo Djere et n'en a fait qu'une bouchée pour rallier les demies. Une victoire 6-3, 6-2.
Le programme de ce vendredi à Adelaide :
Centre Court
A partir de 4h
[1] Gaël Monfils (FRA) - [6] Tommy Paul (USA) 6-4, 6-1
[WC] Thanasi Kokkinakis (AUS) - Mikael Ymer (SUE) 7-6(9), 4-6, 6-4
Show Court 1
A partir de 1h30:
[3] Marin Cilic (CRO) - [7] Laslo Djere (SRB) 6-3, 6-2
[2] Karen Khachanov (RUS) - [Q] Egor Gerasimov (BLR) 7-5, 6-3