Quatorze mois après... Félix Auger-Aliassime gagne un trophée
ATP - AdélaïdeAprès une saison blanche en 2024, Félix Auger-Aliassime a renoué avec la victoire ce samedi en Australie. Orphelin de titre l'an passé, "seulement" finaliste du Masters 1000 de Madrid mais battu par Andrey Rublev, le Canadien de 24 ans a saisi cette occasion en or de lancer sa saison 2025 sur les chapeaux de roue. Face à lui, Sebastian Korda, pourtant loin des courts depuis l'US Open, a fait son match, prouvant qu'il a bel et bien retrouvé un très bon niveau, mais ce fut insuffisant (6-3, 3-6, 6-1).
Félix Auger-Aliassime a remporté sa finale contre Korda !
Retrouvez ici le tableau de l'ATP 250 d'Adélaïde
Ce duel était prometteur entre deux anciens prodiges du circuit principal, et juste avant le coup d’envoi de l’Open d’Australie. Malgré son irrégularité, Auger-Aliassime a su se frayer un chemin jusqu'à la finale en écartant Cazaux et Giron, avant de s'imposer en trois sets face à Tommy Paul la veille. Des performances convaincantes qui se sont confirmer ce samedi avec 75% de points gagnés au service.
Sebastian Korda, retour réussi
De son côté, Sebastian Korda peut se lamenter d'avoir laissé échapper un titre, mais dispose de plusieurs atouts, quelques jours avant Melbourne. Vainqueur sans encombre de Davidovich Fokina en huitièmes, qualifié sans jouer après le forfait de Kokkinakis en quarts, puis auteur d’une solide prestation contre Miomir Kecmanovic en demi-finale, l'Américain a accumulé de la confiance. Un avantage non négligeable. L'Américain ne pouvait pas espérer meilleur retour, après quatre mois d'arrêt et une opération du coude en octobre.
La finale ce samedi à Adélaïde
A partir de 9h, heure française
[5] Félix Auger-Aliassime (CAN) - [2] Sebastian Korda (USA) 6-3, 3-6, 6-1
Auger-Aliassime a mis fin à une disette d'un peu plus de 14 mois, soit depuis qu'il avait défait le Polonais Hubert Hurkacz en finale du Tournoi indoor de Bâle, le 29 octobre 2023. Il s'agit aussi de son premier triomphe sur un tournoi disputé en plein air et d'un troisième en quatre duels contre l'Américain de 24 ans, Taylor Fritz.
Publié le par Timothée THOMAS-COLLIGNON