Tennis. ATP - Madrid - Félix Auger-Aliassime, en finale : "Des circonstances folles"
Félix Auger-Aliassime s'est qualifié pour la finale du Masters 1000 de Madrid après un parcours, comme il l'a très bien dit sur le court, "bizarre." Le Canadien, tombeur de Nishioka au premier tour puis d'Adrian Mannarino au deuxième, a vécu un tournoi bourré de rebondissements. Il a d'abord profité de l'abandon de Jakub Mensik (6-1, 1-0 AB), avant de remporter une belle mais étonnante victoire contre Casper Ruud (6-4, 7-5). L'ancien 6e joueur mondial a ensuite évité un quart de finale dangereux contre le redoutable Jannik Sinner, qui a finalement décidé de déclarer forfait pour une gêne à la hanche. Et cette fois-ci, Jiri Lehecka a été contraint de rendre les armes à 3-3. De son côté, FAA va faire son retour dans le Top 20.
Vidéo - Félix Auger-Aliassime en finale à Madrid
"Pour moi, c'est un rythme bizarre de ne pas avoir beaucoup joué et d'être en finale."
"Jannik a dû se retirer du tournoi. Nous avons vu Carlos se retirer de Rome aujourd'hui. C'est une période folle pour l'élite de notre sport, qui se retire de nombreux tournois... Pour moi, c'est un rythme bizarre de ne pas avoir beaucoup joué et d'être en finale. Je peux me concentrer sur la première semaine que j'ai passée. J'ai joué un excellent match contre Casper. Je me suis donné l'opportunité d'être en quarts de finale puis des circonstances folles se sont produites. Il n'y a pas grand-chose d'autre à dire que de se préparer pour dimanche", a expliqué le Canadien sur le court, quelques minutes après le retrait du Tchèque, abattu avant de se retirer.
R3 - d. Mensik 6-1 1-0 RET.
— Tennis TV (@TennisTV) May 3, 2024
QF - d. Sinner W/O
SF - d. Lehecka 3-3 RET.@felixtennis reflects on reaching the #MMOPEN final under unique circumstances pic.twitter.com/ut5Pf2YNms