Arthur Fils : "Je vais m'entraîner avec Rafael Nadal au Koweït"
ATPArthur Fils va vivre un mois de décembre intense. Ce samedi, le Parisien va tenter de remporter le Masters Next Gen. Il devra dompter Hamad Medjedovic. Dans la foulée, il recevra son cadeau de Noël en avance. En conférence de presse vendredi, le joueur de 19 ans a confirmé qu'il avait été invité par Rafael Nadal, dans son académie au Koweït. Après avoir annoncé vendredi son retour à Brisbane, le Taureau de Manacor va se préparer au Koweït avant de rentrer en Espagne pour Noël puis de filer en Australie. Forcément, Arthur Fils était aux anges en conférence de presse.
Arthur Fils a parlé de Rafael Nadal à Jeddah vendredi
"Je vais me donner à fond et essayer de ne pas trop m'envoler sur ses coups droits !"
"J'aimerais bien le jouer au moins une fois dans ma vie. J'espère qu'il va encore gagner des grands titres. Peut-être qu'il va pouvoir jouer Roland à fond et essayer de le gagner. Bon... si je peux le stopper du haut de mes 19 ans... ce serait sympa (rires). C'est dingue. Il peut que nous aider et nous faire évoluer sur le circuit. Je lui souhaite le meilleur et j'espère qu'il n'arrêtera pas cette année", a-t-il d'abord déclaré avant de parler de l'invitation de Rafa au Koweït. "Il m'a très gentiment invité. Je vais me donner à fond et essayer de ne pas trop m'envoler sur ses coups droits ! Je vais en tirer le maximum d'expérience que je peux." Un moment inoubliable pour un jeune garçon de 19 ans.
Nadal : "Après une année loin de la compétition, il est temps de revenir"
Rafael Nadal a annoncé le lieu de son grand retour sur le circuit vendredi après-midi. Comme anticipé par les médias espagnols, le Taureau de Manacor fera son comeback, après un an d'absence, à l'ATP 250 de Brisbane. L'épreuve australienne lancera la saison 2024 et aura lieu du 31 décembre au 7 janvier 2024. Pour rappel, blessé au psoas lors de l'Open d'Australie 2023, l'Espagnol avait été contraint de zapper toute cette saison. Rassurant ces dernières semaines, Rafa a fait grimper l'intensité lors des séances et avait assuré qu'il pourrait reprendre en 2024. Cette fois, il y a une date et un lieu de retour. "Après une année loin de la compétition, il est temps de revenir. Ce sera à Brisbane, la première semaine de janvier. Je vous vois là-bas", a-t-il déclaré dans cette vidéo.
Enfin ! Ce vendredi, Rafael Nadal a annoncé le lieu de son grand retour sur le circuit. Comme anticipé par les médias espagnols, leTaureau de Manacor fera son comeback, après un an d'absence, à l'ATP 250 de Brisbane. L'épreuve australienne lancera la saison 2024 et aura lieu du 31 décembre au 7 janvier 2024. Pour rappel, blessé au psoas lors de l'Open d'Australie 2023, l'Espagnol avait été contraint de zapper toute cette saison. Rassurant ces dernières semaines, Rafa a fait grimper l'intensité lors des séances et avait assuré qu'il pourrait reprendre en 2024. Cette fois, il y a une date et un lieu de retour.
Koweït, Espagne, puis Australie pour Rafa
Le programme est donc connu. D'après le journaliste espagnol Pedro Fullana, journaliste de Cadena Ser, radio espagnole, Rafa ira au Koweït début décembre pour s'entraîner dans son académie mais aussi participer à quelques événements de promotion. Ensuite, Nadal reviendra en Espagne pour Noël puis s'envolera pour l'Australie. Le vainqueur de 22 tournois du Grand Chelem jouera donc Brisbane avant de se tourner vers l'Open d'Australie.
Publié le par Alexandre HERCHEUX