Tennis. Open d'Australie - Le programme de Rafael Nadal semble se préciser...
Par Alexandre HERCHEUX le 29/11/2023 à 17:31
Rafael Nadal prend son temps pour annoncer son programme. Le Taureau de Manacor enchaîne les séances chez lui depuis de longues semaines et semble intensifier ses entraînements. Attendu par le patron de Tennis Australia et directeur du tournoi, Craig Tiley, à l'Open d'Australie, l'Espagnol n'a rien officialisé mais les nouvelles sont plutôt bonnes. D'après Pedro Fullana, journaliste de Cadena Ser, radio espagnole, a concocté son programme avec une arrivée en Australie après Noël, des tournois de préparation, puis enfin l'Open d'Australie.
Vidéo - Rafael Nadal a affirmé le 15 novembre qu'il rejouerait
Koweït, Espagne, puis Australie pour Rafa ?
Le programme est plutôt détaillé. D'après le journaliste espagnol, Rafa ira au Koweït début décembre pour s'entraîner dans son académie mais aussi participer à quelques événements de promotion. Ensuite, Nadal reviendra en Espagne pour Noël puis s'envolera pour l'Australie. Le vainqueur de 22 tournois du Grand Chelem souhaiterait jouer des tournois de préparation en Australie avant de disputer l'Open d'Australie. Peut-être le tournoi de Brisbane, à partir du 31 décembre.
🚨 Informa @PedroFullanaSER
— El Larguero (@ellarguero) November 27, 2023
🎾 Nadal ultima su vuelta a las pistas
🛫 Viaje a Kuwait para entrenar en su academia en la primera quincena de diciembre
🇦🇺 Viaje a Australia a finales de mes para entrenar y jugar en los primeros días de enero
✔�'� Jugar el Open de Australia pic.twitter.com/6hdBENUpP9
"Restez à l'écoute ces jours-ci pour savoir quand j'aurais décidé et annoncé avec mon équipe quand et où"
Le 15 novembre dernier, Rafael Nadal avait rassuré en assurant qu'il pourrait jouer au tennis et surtout qu'il reprendrait certainement en Australie. "Jusqu'à présent, je ne savais pas si je jouerais à nouveau au tennis et maintenant, honnêtement, je le pense. Ce qui a changé depuis quelques semaines ou quelques jours jusqu'à maintenant, c'est que maintenant je sais que je vais rejouer au tennis. Je ne le savais pas avant, mais maintenant je sais sincèrement que je le fais car l'évolution est positive, de grands pas ont été franchis ces derniers temps. Que ce soit dans un endroit ou un autre, je ne sais pas vous dire. Quand je saurai, vous serez les premiers à le savoir", avait-il déclaré devant les médias. Revigoré, Rafa a enchaîné sa communication en annonçant dans la foulée qu'il dévoilerait son lieu de retour dans les prochains jours. "J'ai confirmé hier que je serai de retour. Restez à l'écoute ces jours-ci pour savoir quand j'aurais décidé et annoncé avec mon équipe quand et où", a-t-il écrit sur Instagram. Deux semaines plus tard, toujours rien. Sans doute une question de jours, voire d'heures désormais...
The intensity is getting up on HARD court for Rafa Nadal!
— We Are Tennis (@WeAreTennis) November 28, 2023
Can we be optimistic about a return for the Australian swing? 🤔
(🎥 abel.b.horvath)pic.twitter.com/45ivZGz9o2