Ben Shelton a gagné son premier match hors des USA !
ATP - AucklandBen Shelton a remporté son premier match professionnel hors des Etats-Unis contre Sebastian Baez au premier tour du tournoi d'Auckland. Surprenant pour un joueur si prometteur de 20 ans ? Passé de la 573e place mondiale au top 100 en quelques mois, le jeune Américain avait ses raisons pour rester à la maison et faire éclore son talent.
Djokovic, après son 92e titre... et avant l'Australian Open
Il prévilégia longtemps le circuit universitaire aux Etats-Unis
Est-ce l'expérience de son père, ancien 55e mondial qui l'a poussé à d'abord se lancer sur le circuit universitaire ? Toujours est-il que Ben Shelton a poursuivi ses études jusqu'à 2022, raflant au passage le championnat américain des universités, le NCAA. Il décide à la mi-saison de stopper les études et de se lancer sur le grand circuit. Une excellente décision puisque le joueur s'est ensuite rapidement illustré sur le circuit challenger, avec une demi-finale dès sa première participation. Ensuite, il explose aux yeux du grand public au tournoi de Cincinnati en battant Lorenzo Sonego puis Casper Ruud.
Il termine la saison par une incroyable série de trois Challengers d'affilée remportés, toujours aux Etats-Unis : Charlottesville, Knoxville et Champaign qui lui permettent d'intégrer le top 100. Il sera un sérieux client à battre, d'abord ce mercredi pour le Français Quentin Halys à Auckland, et la semaine prochaine à l'Open d'Australie auquel il participe pour la première fois.
Publié le par Vincent DE MAUPEOU