Tennis. ATP - Auckland - Lestienne, Gasquet et Halys en quarts, Ruud au tapis
Par Paul MOUGIN le 11/01/2023 à 17:46
Il y avait un joli programme ce mercredi à l'ATP 250 d'Auckland avec l'ensemble des huitièmes de finale. Au total, quatre Bleus étaient sur les courts et il y en aura trois en quarts. En indoor, Constant Lestienne ferraillait avec son compatriote Grégoire Barrère. Sorti des qualifs, ce dernier avait signé une très belle performance au premier tour du grand tableau en sortant John Isner. Cette fois, il a été piégé par son compatriote, 1-6, 7-6(4), 7-5, non sans avoir servi pour le match... Lestienne affrontera le tombeur de la tête de série n°1 du tournoi, le Norvégien Casper Ruud, Laslo Djere. Le Serbe a frappé un grand coup en s'imposant 3-6, 6-3, 7-6(3). Précision importante: la rencontre s'est jouée en indoor.
Vidéo - Le teaser de l'Australian Open du 16 au 29 janvier 2023 !
Retrouvez le tableau de l'ATP 250 d'Auckland en cliquant ici
Pour Richard Gasquet, il y a un très beau coup à jouer. Après avoir décroché aisément sa première victoire en 2023 contre le Néo-Zélandais Kiranpal Pannu, 575e mondial, "Ritchie" devait retrouver le solide Francisco Cerundolo, tête de série n°4. Mais l'Argentin s'étant retiré, un chanceux a été repêché des qualifs. Le Biterrois se mesurait donc au Portugais Joao Sousa, 82e à l'ATP. Nouvelle victoire convaincante pour Gasquet (7-6, 6-2). Il retrouvera en quarts un autre vétéran comme lui en grande forme, David Goffin.
Go go Goffin ✌�'�
— Tennis TV (@TennisTV) January 11, 2023
58th career quarter-final for @David__Goffin, who defeats Christopher Eubanks 6-2 6-4 at #ASBClassic. pic.twitter.com/ciGPZI5sv6
Le dernier Bleu, Quentin Halys, est venu à bout du phénomène Ben Shelton (wc) qui avait remporté son premier match hors des USA contre Sebastian Baez. Auteur d'un match remarquable face à Novak Djokovic la semaine dernière, le Français avait de son côté parfaitement maîtrisé mardi Alex Molcan, le protégé de Marian Vajda. Face à un Américain en pleine ascension, Quentin Halys a pris rapidement les devants et n'a pas été perturbé par l'interruption du match en raison de la pluie. En s'appuyant sur un service impeccable - 76% de première, 94% de points remportés sur première balle - il n'a pas concédé la moindre balle de break. A noter également l'entrée en lice réussie de Cameron Norrie (n°2), qui s'est imposé difficilement face au qualifié Tchèque Jiri Lehecka. L'Anglais a eu la chance de jouer sur le Central avant l'arrivée de la pluie.
Les résultats de ce mercredi à Auckland :
Centre Court
A partir de 00h
Jenson Brooksby (USA) - [3] Diego Schwartzman (ARG) 6-1, ab.
[2] Cameron Norrie (GBR) - [Q] Jiri Lehecka (CZE) 6-4, 6-7 (4), 6-3
David Goffin (BEL) - [Q] Christopher Eubanks (USA) 6-3, 6-4
Laslo Djere (SRB) - [1] Casper Ruud (NOR) 3-6, 6-3, 7-6(3)
Constant Lestienne (FRA) - [Q] Grégoire Barrère (FRA) 1-6, 7-6(4), 7-5
Grandstand
Marcos Giron (USA) - J.J. Wolf (USA) 6-4, 6-4
Richard Gasquet (FRA) - [LL] Joao Sousa (POR) 7-6 (2), 6-2
Quentin Halys (FRA) - [WC] Ben Shelton (USA) 6-3, 6-2