Benoît Paire : "J'arrive, je prends un peu d'argent et je pars"
ATPBenoît Paire n'a pas fait long feu à Acapulco. Ce mardi, le Tricolore a été balayé par Stefanos Tsitsipas 6-3, 6-1 au 1er tour du tournoi Mexicain. Avec un moral au plus bas et un physique bien trop léger pour performer au plus haut-niveau, l'Avignonnais traîne sa peine sur le circuit et se contente de faire le strict minimum pour gagner sa vie. Même s'il a franchi le premier tour en double avec Laslo Djere, Ben a tout de même vécu un moment difficile à Acapulco avec quatre petits jeux remportés et des sifflets subis. Le Français semble vraiment atteint moralement et il l'a confirmé lors d'une interview à notre confrère Quentin Moynet du journal à L'Equipe.
Eric Di Meco nous parlait de Benoît Paire
"J'arrive, je prends un peu d'argent et je pars au tournoi suivant"
"J'ai perdu au premier tour, tant mieux, explique Benoit Paire. Je vais pouvoir sortir assez vite de la bulle et profiter quelques jours avant Miami. Le tennis n'est pas ma priorité pour l'instant. Sortir de la bulle, c'est le seul objectif que j'ai à chaque tournoi. J'arrive, je prends un peu d'argent et je pars au tournoi suivant : je fais mon boulot. Là, si tu gagnes un ATP 250, tu n'empoches plus que 30 000$. Moi j'ai pris 10 000 à chaque fois en perdant directement. Pourquoi t'arracher comme un dingue pour gagner à peine plus ?", a-t-il lâché. Des propos qui ne vont pas plaire encore une fois... Espérons que le Tricolore trouvera rapidement une sortie à cette mauvaise passe et retrouvera du plaisir en évoluant sue le court.
"Pour moi jouer au tennis est devenu un métier sans saveur"
Sur Instagram, l'Avignonnais avait évoqué son mal-être avant de venir au Mexique et avait affirmé que les résultats n'importaient peu, seul le retour du plaisir était voulu. "Premièrement bravo à Holger que j'apprécie beaucoup je lui souhaite bonne chance pour sa carrière. Deuxièmement un grand merci à mes proches qui m'ont envoyé des messages de soutien qui me font vraiment du bien...Troisièmement je vais parler du circuit ATP qui est devenu triste, ennuyeux et ridicule.. je sais vous allez dire tu te rends pas compte de la chance que tu as bla-bla-bla, mais jouer dans des stades à huis clos sans aucune ambiance c’est pas pour ça que je joue au tennis.. , devoir rester soit à l'hôtel soit au club de tennis et avoir interdiction de sortir sous peine d’exclusion et d’amende,ou est le plaisir de voyager ? Pour moi jouer au tennis est devenu un métier sans saveur.. Alors oui il me faut du temps pour m adapter à ce pseudo circuit ATP mais je vais faire les efforts pour essayer de retrouver juste le plaisir de jouer au tennis... je parle pas de résultats je vais aller jouer Acapulco et Miami après avoir beaucoup réfléchi, et mon objectif sera juste d’avoir le sourire sur le terrain et kiffer taper dans une balle, que je gagne ou que je perde je m’en fous royalement ..."
Publié le par Alexandre HERCHEUX