Tennis. ATP - Paire : "Jouer au tennis est devenu un métier sans saveur"
Par Aude MAZ le 14/03/2021 à 08:48
Après son pétage de plomb à Buenos Aires face à Francisco Cerundolo et sa déprime à Santiago, on aurait pas été surpris que Benoît Paire mette un terme à sa tournée Sud-Américaine qui n'a pas permis à l'Avignonnais de retrouver le sourire et qui semble s'enfoncer encore un peu plus jour après jour. Mais le 29e mondial essai de trouver la volonté de s'en sortir et a décidé de poursuivre sa tournée, pour au moins retrouver goût à son sport. Après son message provocateur sur twitter après sa défaite en Argentin, c'est dans un message beaucoup plus positif que l'Avignonnais s'est exprimé sur Instagram.
Vidéo - Le Mag Tennis Actu avec Eric Di Meco !
Paire à bout face à Rune
Après son attitude largement commentée sur les réseaux sociaux, où il a volontairement balancé sa fin de match contre Francesco Cerundolo, Benoit Paire ne s'est pas vraiment racheté sur le terrain à Santiago. Face Holger Rune, jeune joueur très prometteur, âgé de seulement 17 ans, le manque d'envie de l'Avignonnais était trop criant pour espérer une issue positive face à un jeune qui a très faim et qui remporte sa deuxième victoire sur le circuit principal sur le score de 6-2, 6-3. Cette fois, pas de prise de bac avec l'arbitre. Seulement un avertissement pour avoir balancé une balle hors du club après avoir... remporté un jeu. Preuve que l'Avignonnais traverse une crise profonde. Les temps sont durs pour le 29e mondial qui en l'absence de public ne prend plus aucun plaisir sur un court de tennis comme il l'a expliqué sur son compte Instagram. Espérons pour lui que son choix de continuer sera payant sur le plan émotionnel.
"Mon objectif sera juste d’avoir le sourire sur le terrain et kiffer taper dans une balle"
"Premièrement bravo à Holger que j'apprécie beaucoup je lui souhaite bonne chance pour sa carrière. Deuxièmement un grand merci à mes proches qui m'ont envoyé des messages de soutien qui me font vraiment du bien...Troisièmement je vais parler du circuit ATP qui est devenu triste, ennuyeux et ridicule.. je sais vous allez dire tu te rends pas compte de la chance que tu as bla-bla-bla, mais jouer dans des stades à huis clos sans aucune ambiance c’est pas pour ça que je joue au tennis.. , devoir rester soit à l'hôtel soit au club de tennis et avoir interdiction de sortir sous peine d’exclusion et d’amende,ou est le plaisir de voyager ? Pour moi jouer au tennis est devenu un métier sans saveur.. Alors oui il me faut du temps pour m adapter à ce pseudo circuit ATP mais je vais faire les efforts pour essayer de retrouver juste le plaisir de jouer au tennis... je parle pas de résultats je vais aller jouer Acapulco et Miami après avoir beaucoup réfléchi, et mon objectif sera juste d’avoir le sourire sur le terrain et kiffer taper dans une balle, que je gagne ou que je perde je m’en fous royalement ..."