Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Berrettini : "Je me vois de plus en plus proche de Djokovic..."

ATP
Publié le par Alexandre HERCHEUX

Le grand Matteo Berrettini (n°2) est bien là et a ajouté un trophée à son armoire ! Ce dimanche au Queen's, il a battu le Serbe Filip Krajinovic 7-5, 6-4 pour décrocher son 7e titre et un 4e sur cette surface à 26 ans. Absent pendant une bonne partie de l'année 2022, le Transalpin a fait un retour fracassant avec huit victoires consécutives sur gazon. Titré dimanche dernier après une très belle semaine à Stuttgart, le 10e joueur mondial est encore monté en puissance à Londres et a enchaîné avec un nouveau sacre au Queen's. Il avancera à Wimbledon (27 juin- 10 juillet) comme favori avec Novak Djokovic ou encore Rafael Nadal. D'ailleurs, le Transalpin a un objectif bien défini en tête : battre Novak Djokovic.

Le teaser de Wimbledon du 27 juin au 10 juillet

 

"Chaque fois que je joue contre lui, je sens que je me rapproche de plus en plus"

Pour UbiTennis, l'Italien a évoqué ses ambitions en Grand Chelem, vendredi, avant sa demi-finale au Queen's. Il a une idée en tête : battre Novak Djokovic. L'an passé, le Serbe avait maté Berrettini à Roland-Garros, Wimbledon et l'US Open. "Le battre en Grand Chelem est probablement l'une des choses les plus difficiles que vous puissiez faire, vous savez. Il a remporté trois Grands Chelems l'année dernière et a atteint la finale dans le quatrième. Donc, ce n'est pas facile de trouver un moyen. Mais une chose est sûre. Chaque fois que je joue contre lui, je sens que je me rapproche de plus en plus parce que, évidemment, plus vous jouez contre quelqu'un, plus vous en apprenez sur lui", a-t-il confié.

 

 

 

"L’année dernière, j’ai joué ma première finale en Grand Chelem et lui sa 30e ; c’est un différentiel important, mais je me vois de plus en plus proche"

Après sa finale remportée au Queen's, Matteo a presque donné rendez-vous au Serbe. "Je dois admettre que j’ai regardé ces trois matches en boucle (Ndlr : ses trois défaites contre Djokovic en Grand Chelem en 2021), avec mon entraîneur et pendant mon temps libre. Nous nous sommes assis et avons examiné en profondeur ce que j’ai fait de bien et ce que j’aurais pu faire de mieux. Ce n’est pas facile de trouver un moyen de battre Novak, mais j’ai le sentiment qu’à chaque fois que je l’affronte, j’apprends beaucoup et je fais des pas évidents dans ma progression. L’année dernière, j’ai joué ma première finale en Grand Chelem et lui sa 30e ; c’est un différentiel important, mais je me vois de plus en plus proche.", a ajouté le Transalpin. Vivement Wimbledon 2022 qui débutera dans une semaine et jusqu'au 10 juillet.

Publié le par Alexandre HERCHEUX

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une