Tennis. ATP - Queen's - Matteo Berrettini réalise le doublé à une semaine de Wim'
Par Paul MOUGIN le 19/06/2022 à 16:37
Le grand Matteo Berrettini (n°2) est bien là et a ajouté un trophée à son armoire ! Absent pendant une bonne partie de l'année 2022, le Transalpin faisait un retour fracassant avec huit victoires consécutives sur gazon. Titré dimanche dernier après une très belle semaine à Stuttgart, le 10e joueur mondial est encore monté en puissance à Londres et a enchaîné avec un nouveau sacre à Londres. Tenant du titre, l'Italien n'a même toujours pas perdu le moindre match sur ce gazon londonien. Le roi du Queen's. Ce dimanche, il a battu le Serbe Filip Krajinovic 7-5, 6-4 pour décrocher son 7e titre et un 4e sur cette surface à 26 ans. Wimbledon (27 juin- 10 juillet) n'a qu'à bien se tenir, le dernier finaliste 2021 fera encore office de favori avec Novak Djokovic ou encore Rafael Nadal.
Vidéo - Le teaser de Wimbledon du 27 juin au 10 juillet
Retrouvez le tableau du Queen's en cliquant ici
Dommage pour Filip Krajinovic, arrivant survolté avant la finale. Les 30 ans passés, le Serbe n'avait toujours pas remporté le moindre titre ATP. Par quatre fois finaliste, dont une fois au Masters 1000 de Bercy en 2017, Krajinovic s'était toujours incliné. Ce fut encore le cas ce dimanche. Le challenge s'annoncait beaucoup trop monstrueux et le 48e mondial s'est incliné pour la troisième fois en trois rencontres contre un Berrettini qui se sublime sur gazon après des mois de convalescence. Une renaissance !
BACK-TO-BACK CHAMPION! 🆠ðŸ†@MattBerrettini remains undefeated at Queen's as he gets through Filip Krajinovic 7-5 6-4!@QueensTennis | #cinchChampionships pic.twitter.com/nPyFDU24fy
— ATP Tour (@atptour) June 19, 2022
Résultat de ce dimanche au Queen's :
Center Court
A partir de 14h30
[2] Matteo Berrettini (ITA) - Filip Krajinovic (SRB) 7-5, 6-4