Giovanni Mpetshi et ses 36 aces face à Kyrgios : "Pas si mal"
ATP - BrisbaneGiovanni Mpetshi Perricard n’a pas simplement battu Nick Kyrgios pour sa rentrée à Brisbane. Il a décoché un véritable feu d’artifice au service. Avec 36 aces dans son escarcelle, le Français de 21 ans a étouffé l’Australien, de retour après plus d’un an hors circuit suite à une chirurgie du poignet. Kyrgios n’a pourtant pas démérité, mais face à un Mpetshi Perricard aussi inspiré que percutant, la marge était fine.
Guy Forget a évoqué le tennis français et Mpetshi Perricard
Retrouvez ici le tableau de l'ATP 250 de Brisbane
"Jouer contre Nick était un bon match pour moi"
"Jouer contre Nick était un bon match pour moi, il a fait de bonnes choses pendant le match", a lâché le Français après la rencontre, avant d’ajouter : "Il était très confiant, un bon service. J’ai fait de mon mieux, et ça a fonctionné." Le match, un marathon de tie-breaks, a montré un Mpetshi Perricard affûté, avec un revers qui a fait plus qu’encaisser la pression et un coup droit qui a distribué les gifles, huit coups gagnants - par exemple - rien que dans le premier set.
"Je savais que ça allait être un match de serveurs"
"C’était très excitant de jouer celui-là, et je suis très heureux de gagner. Je savais que ça allait être un match de serveurs. J’espère bien récupérer et revenir dans deux jours " confiait-il après la partie. Interrogé sur ses 36 aces sur le court, le Lyonnais a rétorqué : "Not too bad", "pas si mal", comme l'avait fait un certain Novak Djokovic quelques années plus tôt. Le Français, lui, file en quart, et tentera d'enchaîner contre Frances Tiafoe.
Publié le par Timothée THOMAS-COLLIGNON