Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Carlos Alcaraz : "Les 24 GC de Djokovic sont un objectif"

ATP - Buenos Aires
Mis à jour le par Alexandre HERCHEUX

Après son quart de finale à l'Open d'Australie, Carlos Alcaraz reprend cette semaine à Buenos Aires. Le numéro 2 mondial a coché "BA" et Rio à son programme. Exempté du premier tour en Argentine, il attaquera face au gagnant du match opposant le Péruvien Juan Pablo Varillas à l'Argentin Camillo Ugo Carabelli, issu des qualifs. Star en Amérique Latine, Alcaraz va pouvoir croiser ses fans et aussi commencé à "manger" de la terre battue. Pas un hasard. Cette année, "Carlitos" compte frapper fort à Roland-Garros mais aussi et surtout aux Jeux Olympiques. Que ce soit en simple, mais aussi peut-être en double avec un certain Rafael Nadal... Interrogé lundi en conférence de presse, Alcaraz a fait part de ses ambitions pour 2024. "Si je dois choisir, cette année je préfère gagner l'or olympique plutôt que Roland-Garros."

Carlos Alcaraz et ses envies pour cette année 2024

 

Retrouvez ici le tableau de l'ATP 250 de Buenos Aires

 

"Il est évident que les 24 titres de Djokovic sont un objectif à atteindre à la fin de ma carrière"

Dans un entretien accordé à Ole, Alcaraz a évoqué l'un de ses grands objectifs de sa carrière. "Je pense toujours aux 24 tournois du Grand Chelem de Nole, c'est certain, mais pour l'instant, je pense que Djokovic et Sinner sont les joueurs à battre, ils sont à un très haut niveau et peu de gens peuvent les battre. Mais comme je suis un homme très ambitieux, que je veux toujours voir grand et que je rêve grand, il est évident que les 24 titres de Djokovic sont un objectif à atteindre à la fin de ma carrière. Maintenant, attendons de voir où j'arriverai parce que peut-être que j'arriverai à 5, peut-être que j'arriverai à 2. Je suis très compétitif et c'est aussi ce qui me pousse à aller le plus loin possible pour essayer d'être au même niveau que les trois grands. La vérité, c'est que je rêve en grand". En très grand même !

 

"J'aimerais beaucoup pouvoir jouer avec Rafa (...) J'espère que nous pourrons le faire, en touchant du bois et en étant en bonne santé"

L'Espagnol a ensuite pris le temps de parler des JO 2024 à Paris. "Sans aucun doute, j'aimerais remporter le titre olympique, car c'est un rêve d'apporter une médaille à mon pays", a-t-il réaffirmé. "Et l'or est la plus grande chose qui soit. J'aimerais beaucoup pouvoir jouer avec Rafa, mais il reste encore plusieurs mois et nous verrons si lui et moi nous nous sentons bien, ce qui est une chose que l'on ne sait jamais. J'espère que nous pourrons le faire, en touchant du bois et en étant en bonne santé, parce que ce serait un rêve de partager un double avec lui aux Jeux olympiques. Si je dois choisir, cette année je préfère gagner l'or olympique plutôt que Roland-Garros", a-t-il conclu.

Publié le par Alexandre HERCHEUX

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une