Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Tsitsipas : "Coric est presque comme un Medvedev..."

ATP - Cincinnati
Publié le par Alexandre HERCHEUX

Stefanos Tsitsipas était le favori en finale de Cincinnati mais il est tombé sur un os nommé Borna Coric. Inférieur à son adversaire, le Grec s'est incliné dimanche soir 7-6(0), 6-2. Toujours pas de Masters 1000 sur dur pour le Grec qui peut tout de même se consoler avec une 5e place mondiale cette semaine. Pas de quoi lui redonner un grand sourire cependant. En conférence de presse, Tsitsipas a semblé s'en vouloir. 

Cincinnati - Coric a remporté son premier Masters 1000

 

"Il était clairement l'opposé de moi, beaucoup plus impliqué dans le match"

"Je suppose que j'étais trop détendu", a déclaré le Grec. "Il était clairement l'opposé de moi, beaucoup plus impliqué dans le match. Parfois, quand on est détendu, on n'est pas aussi présent sur le moment. Ça enlève l'élan que vous essayez d'avoir. Il a bien servi. Il m'a fait beaucoup bouger. J'aurais pu tenter ma chance dans le premier set. Je ne sais pas pourquoi je ne l'ai pas fait. J'ai accéléré. Il avait de bons retours et cela m'a coûté le premier set, qui aurait pu être tout à fait décisif", a ensuite expliqué Tsitsipas.

"C’est un joueur de fond de court très solide. Il retourne bien" (Ndlr : Coric)

Stefanos n'a pas tari d'éloges sur le Croate, analysant son jeu et comparant même son "bourreau" du jour au numéro 1 mondial Medvedev. Un sacré compliment. "Il joue comme il l’a toujours fait. Il n’a pas beaucoup changé. Il a de bons coups de fond de court. Il ne vient jamais au filet. C’est un joueur de fond de court très solide. Il retourne bien. S’il est dans un bon jour, il sert très bien. Je l’ai déjà vu meilleur que ce dimanche au service en termes de régularité, mais il fait bien ces deux choses : service et jeu de fond de court. Moins il rate, plus il vous rend la vie difficile. Il est presque comme un Daniil Medvedev mais il frappe la balle un peu plus fort, en ajoutant un peu plus de lift, en ouvrant le court. En gros, sa balle a un peu plus de poids lorsqu’elle sort de votre cordage.", a déclaré le jeune joueur de 24 ans. Désormais, il faut se tourner vers l'US Open

Publié le par Alexandre HERCHEUX

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une