Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE
TennisActu

Jiri Lehecka s'offre Alcaraz, Jack Draper le rejoint en demies

ATP - Doha
Mis à jour le par Raphaël BARROU
Jiri Lehecka s'offre Alcaraz, Jack Draper le rejoint en demies

Le niveau est monté d'un cran ce jeudi du côté de l'ATP 500 de Doha. Malgré la suspension de Jannik Sinner, qui a privé le tournoi du numéro 1 mondial, et les éliminations prématurées de Novak Djokovic et Stefanos Tsitsipas, l'étape au Qatar ne manque pas d'intérêt. Carlos Alcaraz, malgré un set lâché face à Luca Nardi, était le grand favori pour le titre. Mais décidément, ce tournoi est différent. L'Espagnol a été mis au tapis par Jiri Lehecka ce jeudi (6-3, 3-6, 6-4), alors qu'il avait le break d'avance dans l'ultime manche. Les cartes sont totalement redistribuées au Qatar. 

L'abandon de Daniil Medvedev face à Auger-Aliassime

 

Retrouvez le tableau de l'ATP 500 de Doha en cliquant ici

 

 

Rublev a gagné sur sa 8e balle de match contre De Minaur

Lorsque Andrey Rublev et Alex de Minaur se retrouvent sur un court, ils offrent de superbes duels. Les trois derniers matchs s'étaient conclus au set décisif. Une fois encore, le suspense a été au rendez-vous. Finalement, c'est Rublev qui a fait plier De Minaur, 6-1, 3-6, 7-6(8). Le 10e mondial a eu besoin de huit balles de match, en en écartant lui-même une. Notons que le Russe a eu besoin de huit balles de match pour l'emporter. Revigoré, Rublev va mieux et le confirme. Il essaira d'enchaîner contre Félix Auger-Aliassime en demies.

 

Malade, Medvedev a abandonné contre Auger-Aliassime

L'autre Russe du tableau, c'était Daniil Medvedev. En délicatesse depuis le début de la saison avec des défaites contre des adversaires classés au-delà du top 100, l'ex-numéro 1 mondial retrouvait l'une de ses victimes préférées : Felix Auger-Aliassime, un joueur qu'il avaiy battu sept fois sur huit. Cette fois, malade, Medvedev a joué un set (perdu 6-3) avant d'abandonner. Il est parti à la fin du set et ne s'est pas éternisé sur le court. Le Canadien a donc foncé en demies. 

 

Après Djokovic et Griekspoor, Berrettini se casse les dents sur Draper

Enfin, en dernier match de la journée, Matteo Berrettini tentait de poursuivre sa belle semaine face à Jack Draper. Les deux hommes ont peu de repères dans leurs face-à-faces : seule une victoire accrochée par le Britannique à Stuttgart en 2024. Il a remis ça malgré la perte du premier set (4-6, 6-4, 6-3). Le tableau est ouvert et il pourra rêver d'une seconde finale en ATP 500.

 

Les résultats de ce jeudi à Doha

Center Court

À partir de 14h30

[5] Andrey Rublev (RUS) - [2] Alex De Minaur (AUS) 6-1, 3-6, 7-6(8)

Félix Auger-Aliassime (CAN) - [4] Daniil Medvedev (RUS) 6-3 abandon

Jiri Lehecka (CZE) - [1] Carlos Alcaraz (ESP) 6-3, 3-6, 6-4

[8] Jack Draper (GBR) - Matteo Berrettini (ITA) 4-6, 6-4, 6-3

Publié le par Raphaël BARROU

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une