Tennis. ATP - Doha - Novak Djokovic : "J'ai joué sans douleur, je n'ai pas d'excuse"
Novak Djokovic a vite perdu le sourire. De retour sur les courts après son abandon en demi-finale de l'Open d'Australie fin janvier, le Serbe avait bien débuté son séjour au Qatar, vainqueur d'un match en double avec Fernando Verdasco, futur retraité. En simple, le scénario n'a pas été aussi beau. Opposé à Matteo Berrettini mardi, le n°7 mondial a été battu pour la première fois de sa carrière par l'Italien, qui retrouve son meilleur tennis (7-6(4), 6-2). Le 100e titre en carrière est encore loin pour "Nole" qui a conscience du travail à fournir pour rester compétitif.
Vidéo - Novak Djokovic aura encore le double à jouer mercredi
Lire la suite de l'article
Retrouvez le tableau de l'ATP 500 de Doha en cliquant ici
"J'ai été dépassé par un meilleur joueur"
"Je n'ai pas ressenti de douleur ou d'inconfort" a confié Novak Djokovic à l'ATP après sa déconvenue du jour. "J'ai été dépassé par un meilleur joueur aujourd'hui. Oui, je n'étais pas au niveau souhaité, et il se peut que je ne bouge pas encore comme je le voudrais, mais j'ai joué sans douleur, donc il n'y a pas d'excuse à cela. Il était tout simplement le meilleur joueur, tactiquement, au service, donc c'est une victoire très méritée de sa part."
A Moment To Remember! ?
— Tennis TV (@TennisTV) February 18, 2025
Matteo Berrettini claims a first career win over Djokovic to advance in Doha#QatarExxonMobilOpen pic.twitter.com/bzzkKgI334
"Mon jeu ne va pas radicalement changer"
"J'essaie d'améliorer mon jeu, comme tout le monde" a t-il poursuivi, alors que son retour ne sera que début mars, à Indian Wells. "Mais mon jeu ne va pas changer radicalement. Je ne vais pas jouer au service-volée, peut-être de temps en temps, mais mon jeu est ce qu'il est, l'essentiel sera le même. Je vais essayer de m'adapter en fonction de la surface sur laquelle je joue et ainsi de suite. Les choses ne sont pas les mêmes qu'il y a 10 ou 15 ans, il y a plus de blessures. J'essaie toujours de prendre soin de mon corps au quotidien, et c'est plus difficile aujourd'hui, sans aucun doute. J'essaie toujours de faire de mon mieux, compte tenu des circonstances."