Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Daniil Medvedev avec Gilles Simon : "On a la même mentalité"

ATP - Dubaï
Mis à jour le par Paul MOUGIN

Retraité depuis le Rolex Paris Masters 2022, Gilles Simon va démarrer sa seconde carrière. En fait, elle est même commencée depuis mois de décembre. Le Niçois fait désormais partie de l'équipe de Daniil Medvedev. Le Tricolore accompagne le Russe dès le tournoi de Dubaï cette semaine. Entraîneur de Daniil depuis l'été 2017, Gilles Cervara sera moins présent aux côtés de son protégé en 2024. C'est pour cela que "Gillou" s'ajoute à l'équipe en place. Une association prometteuse sur le papier. Ce lundi, en conférence de presse, Medvedev a rapidement expliqué pourquoi il s'était tourné vers Simon.

Gilles Simon, la dernière conf' de presse de sa carrière pro

 

Retrouvez ici le tableau de l'ATP 500 de Dubaï

 

"Simon connaît très bien le tennis"

"J'ai pensé à Gilles Simon pour plusieurs raisons. Il connaît très bien le tennis, cela se voit, tout le monde le sait. Il a su me battre et me mettre mal à l'aise sur le terrain (ndlr : Simon a remporté trois de leurs quatres duels). Ensemble, les deux Gilles vont pouvoir discuter de ce qu'il (Simon) faisait pour me mettre en difficulté pour voir ce que l'on doit travailler à l'entraînement dans le but de résoudre une telle situation. Jusque-là, ça me plaît. D'une certaine manière, nous partageons la même mentalité, nous sommes des gars détendus, avec qui il est facile de parler," a-t-il confié. A noter que le premier match de Medvedev avec Simon dans son box se déroulera ce mardi, contre Alexander Shevchenko

 

Gilles Simon : "Pourquoi Daniil ? J'avais besoin d'être avec un joueur qui est déjà structuré"

Dans les colonnes du journal Le FigaroGilles Simon a évoqué l'origine de sa collaboration avec Medvedev mais aussi son rôle au sein de l'équipe du quatrième joueur mondial. Simon rêvait d'être capitaine de Coupe Davis. Finalement, la FFT a choisi Paul-Henri Mathieu. Déçu, le Niçois a reçu un appel de Medvedev quelques jours après. "Daniil m'a contacté et m'a demandé si j'étais intéressé pour faire quelques semaines avec eux en 2024. J'avais déjà eu des demandes de certains autres joueurs et pour tout un tas de raison, ça ne le faisait pas. Alors pourquoi Daniil ? J'avais besoin d'être avec un joueur qui est déjà structuré. J'ai eu des demandes de joueurs qui voulaient un entraîneur à temps complet, et ce n'était pas possible pour moi. Faire 35 semaines par an, je ne pouvais pas les faire. On est aussi sur un staff qui fonctionne déjà parfaitement. J'ai juste à ne pas trop gêner, et ça devrait aller. Si je ne suis pas là, il n'y a pas mort d'homme." Simon se présent quand Cervara sera absent et les deux coachs seront avec Medvedev lors des tournois du Grand Chelem.

Publié le par Paul MOUGIN

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une