Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Daniil Medvedev a craqué : "Hâte que la saison se termine..."

ATP Finals
Mis à jour le par Paul MOUGIN

Sans le vétéran serbe de 37 ans, Novak Djokovic, c'est Daniil Medvedev, 28 ans, qui se retrouve dans le rôle de doyen des ATP Finals 2024. Mais être le plus âgé ne veut pas dire être le plus sage. Le Russe en a fait la démonstration ce dimanche lors de son entrée en lice au Masters. Opposé à Taylor Fritz, le n°4 mondial a complètement craqué. Déjà très agacé après la perte du premier set à cause de trois doubles fautes consécutives, Daniil a perdu le contrôle dans la deuxième manche suite à un nouveau break de l'Américain. Plusieurs jets de raquette, un micro cassé et un retour de service avec... la raquette dans le mauvais sens. 

Daniil Medvedev après son craquage aux ATP Finals dimanche

 

Retrouvez le tableau des ATP Finals 2024 en cliquant ici

 

 

Ce n'est pas la première fois que Daniil Medvedev agit de la sorte en plein match. Mais ces craquages sont tout de même devenus très récurrents en 2024. Une saison compliquée jusqu'au bout. Pourtant, malgré le manque de titres, le finaliste de l'Open d'Australie et Indian Wells n'est jamais sorti du Top 5 et continue à faire partie des meilleurs joueurs du monde. Il faudra vite se remettre la tête à l'endroit pour espérer la qualification.

 

"Je suis fatigué de me battre"

Sur le court et en conférence, Medvedev s'est à nouveau plaint de la qualité des balles. "Maintenant, je ne ressens aucun plaisir à être sur le terrain. Si j'ai hâte que la saison se termine ? A 100%. C'est la première fois que je le dis. D'habitude, les ATP Finals ne sont pas faciles pour moi. Mais je me bats toujours. Comme je l'ai dit, depuis longtemps, je me bats avec quelque chose qui ne dépend pas de moi. Je suis un bon combattant. Je suis toujours le n°4 mondial. Peut-être 5 si Taylor joue bien ici. C'est encore très bien. Je suis sûr que beaucoup de gens aimeraient ça. Mais maintenant, je suis fatigué de me battre. Je suis fatigué de me battre contre quelque chose qui ne dépend pas de moi. Je vais voir comment ça se passe. Aujourd'hui, j'ai eu mes chances. Je les aurai lors des prochains matchs. Si ça ne marche pas, je pars en vacances. Je serai heureux."

Publié le par Paul MOUGIN

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une