Tennis. ATP Finals - Sinner costaud, Medvedev a craqué : les résultats de dimanche
Le coup d'envoi des ATP Finals 2024 a été donné ce dimanche. Pas de Novak Djokovic cette année, ni aucun membre du Big 3. Une première depuis 23 ans. Le Serbe a cité une blessure et est déjà tourné vers 2025. Depuis jeudi, les groupes sont connus. Dans la poule Ilie Nastase, Jannik Sinner a hérité de Daniil Medvedev, Taylor Fritz et Alex De Minaur. L'Italien a donc évité un certain Carlos Alcaraz. L'Espagnol devra lutter contre Alexander Zverev, Casper Ruud et Andrey Rublev. Pour cette première journée de compétition, c'est le groupe du n°1 mondial qui est à l'honneur. En ouverture, Medvedev a été battu par Fritz. Dans la soirée, Sinner à domicile a battu De Minaur en deux sets.
Vidéo - Daniil Medvedev après avoir dégoupillé dimanche à Turin
Retrouvez le tableau des ATP Finals 2024 en cliquant ici
Fritz impeccable contre Medvedev, Sinner assure chez lui
Sans le vétéran serbe de 37 ans, Novak Djokovic, c'est Daniil Medvedev, 28 ans, qui se retrouve dans le rôle de doyen du tournoi des maîtres. Présent pour la 6e année consécutive, le Russe a vécu une drôle de saison. Malgré le manque de titre, le finaliste de l'Open d'Australie et Indian Wells n'est jamais sorti du Top 5 et continue à faire partie des meilleurs joueurs du monde. Néanmoins, il n'y arrive plus en cette fin de saison. Battu d'entrée au Rolex Paris Masters, il a été dépassé lors de son entrée en lice au Masters contre Taylor Fritz. Défaite 6-4, 6-3 sans jamais prendre le service de l'Américain, impérial à ce niveau. Finaliste quant à lui de l'US Open, Fritz démarre de la meilleure des manières avec cette victoire en deux sets. Demi-finaliste lors de sa première participation en 2022, seulement battu par Djokovic, il tentera de faire mieux cette année et de pourquoi pas aller chercher le plus grand titre de sa carrière.
Too good, @Taylor_Fritz97 ðŸ‘
— Tennis TV (@TennisTV) November 10, 2024
Fritz defeats 2020 #NittoATPFinals champion Medvedev 6-4 6-3 for a first victory in the Ilie Nastase group 🔠pic.twitter.com/wfMoa42R6e
Jannik Sinner est l'homme de la saison sur le circuit ATP. Vainqueur de deux des quatre Grands Chelems disputés en 2024, l'Open d'Australie et l'US Open, l'Italien est assuré, avant même le début du Masters, de terminer l'année sur le trône. Avant la cérémonie prévue lundi à Turin pour lui remettre le trophée de numéro 1 mondial. Il a parfaitement commencé son Masters, lui qui a dominé De Minaur en deux sets, s'en jamais vraiment être inquiété.
JANNIK SINNER 👠JANNIK SINNER ðŸ‘
— ATP Tour (@atptour) November 8, 2024
There’s no place like home for the World No. 1, @janniksin 🇮🇹 #NittoATPFinals pic.twitter.com/8yjhzmeQ3z
Le programme de ce dimanche à Turin :
Centre Court
Pas avant 14h
[5] Taylor Fritz (USA) - [4] Daniil Medvedev (RUS) 6-4, 6-3
Pas avant 20h30
[1] Jannik Sinner (ITA) - [7] Alex de Minaur (AUS) 6-3, 6-4