Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Novak Djokovic, n°1 mondial : "36 ans mais toujours fort"

ATP Finals
Publié le par Augustin PITRÉ

Dès la première journée des ATP Finals 2023Novak Djokovic a atteint un premier objectif en dominant Holger Rune7-6(4), 6-7(1), 6-3. Il est assuré d'achever l'année numéro 1 mondial pour la huitième fois de sa carrière. Le Serbe a désormais deux longueurs d'avance sur Pete Sampras, qui a terminé six saisons en numéro 1. Rafael Nadal, qui a réussi à cinq reprises cette performance, ne pourra jamais rattraper Nole. Ce record de Djokovic, qui a récupéré son trophée ce lundi, sera très difficile à aller chercher. L'homme aux 24 titres du Grand Chelem, actuellement à égalité avec Roger Federer au nombre de sacres aux ATP Finals, peut dépasser l'Helvète s'il triomphe. Une motivation supplémentaire. 

Novak Djokovic avec son trophée de n°1 mondial


Retrouvez le tableau des ATP Finals en cliquant ici

 

"Il y avait de la tension et de l'émotion sur ce premier match"

"C'est incroyable. Je savais en débutant l'année que je jouerai moins de tournois que les autres joueurs. Je pense que je diminuais mes chances de finir l'année n°1. Je suis heureux d'avoir si bien joué dans les tournois auxquels j'ai pris part. J'ai pris beaucoup de points en Grand Chelems et Masters 1000. Je savais qu'il me manquait une victoire en arrivant à Turin. Il y avait de la tension et de l'émotion sur ce premier match, je voulais vraiment gagner. Un objectif important est atteint. Quand on veut atteindre ses objectifs, il y a de la pression et de l'excitation."

 

"36 ans mais toujours fort, je suis fier"

"Finir l'année n°1 et remporter les Grands Chelems sont les plus grands accomplisssement de notre sport. C'est un travail d'équipe." C'est son huitième trophée de n°1 mondial de fin de saison :  "Probablement le meilleur au vu du peu de tournois que j'ai joués. J'ai remporté la moitié des tournois auxquels j'ai pris part et recevoir ce trophée de n°1, c'est l'une des plus belles saisons de ma carrière. 36 ans mais toujours fort, je suis fier."

Publié le par Augustin PITRÉ

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une