Tennis. ATP Finals - Holger Rune : "Je n'en ai plus peur Novak Djokovic..."
Par Alexandre HERCHEUX le 12/11/2023 à 22:05
Holger Rune va disputer pour la première fois les ATP Finals cette année. Le Danois, revenu en forme pour conclure l'année, va tenter de montrer qu'il fait bel et bien partie du gratin du tennis mondial. La tâche ne sera pas facile pour le nouveau protégé de Boris Becker. D'entrée de jeu, Rune se frottera à Novak Djokovic, favori de ce tournoi à Turin. Le joueur de 20 ans, qui n'a peur de rien, aura l'occasion de frapper un grand coup d'entrée et surtout de se tester. En conférence de presse, le 10e mondial a en tout cas paru confiant.
Vidéo - Holger Rune avant le début des ATP Finals 2023
Retrouvez le tableau des ATP Finals en cliquant ici
"C'était vraiment un objectif que je voulais atteindre et je suis très satisfait et heureux d'y être parvenu"
"C'était un objectif important pour moi depuis le début de l'année", a-t-il avoué en conférence de presse. "Au fil de la saison, j'ai vu que beaucoup d'autres joueurs pouvaient me ravir ce privilège.... C'était vraiment un objectif que je voulais atteindre et je suis très satisfait et heureux d'y être parvenu. Maintenant, je veux juste profiter au maximum de cette opportunité", a déclaré la jeune recrue, qui a connu des hauts et des bas cette saison. "J'ai eu une période difficile après Wimbledon, mais je considère qu'il est normal d'avoir des hauts et des bas. L'important est d'apprendre des moments difficiles et d'en sortir plus fort. Lors des derniers tournois, j'ai retrouvé une bonne version de mon tennis",
The champions have arrived 🤩#NittoATPFinals pic.twitter.com/nWY4c24RE1
— ATP Tour (@atptour) November 10, 2023
"Lorsque j'ai joué contre lui dans ce tournoi il y a quatre ans, je me souviens d'avoir été très nerveux et d'avoir eu peur de mal faire au cas où il se serait fâché contre moi"
Bien entendu, Rune a eu un mot sur son match contre Djokovic. Même pas peur, c'est un peu l'état d'esprit. "On ne peut pas s'attendre à ce qu'il soit dans un mauvais jour parce que c'est un gars qui perd quatre ou cinq matches par an. La seule chose à faire est de faire de son mieux et d'être concentré à tout moment, afin d'être prêt à saisir la moindre occasion", a déclaré le Danois. "Lorsque j'ai joué contre lui dans ce tournoi il y a quatre ans, je me souviens d'avoir été très nerveux et d'avoir eu peur de mal faire au cas où il se serait fâché contre moi. Maintenant, j'ai beaucoup de plaisir à jouer contre lui et je n'ai plus peur de lui. Partager le terrain avec une légende de son calibre et avoir des combats sportifs aussi passionnants que ceux que nous avons eus, c'est incroyable. Je dois apprendre de chaque match pour avoir une meilleure chance de le battre la prochaine fois que nous nous affronterons".