Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Rafael Nadal, pas découragé : "Je vais mourir pour cela..."

ATP Finals
Publié le par Paul MOUGIN

En night session dimanche, les fans avaient suivi le retour compliqué de Rafael Nadal au Masters. Tête de série n°1 du tournoi avec le forfait de son compatriote Carlos Alcaraz, le Majorquin avait été cueilli en deux manches par l'Américain Taylor Fritz. Le jeune papa jouait déjà sa survie contre Félix Auger-Aliassime ce mardi. Et pas de miracle. Inférieur, Rafa s'est incliné en deux manches 6-3, 6-4. Le Majorquin est éliminé, avec un bilan de deux défaites et aucun set remporté. Pour rester en vie ce mardi soir, il fallait que Taylor Fritz batte Casper Ruud sans perdre de set. Cela ne s'est pas produit et Rafael Nadal jouera un dernier match jeudi contre Casper Ruud sans enjeu avant de rentrer en Espagne.

ATP Finals - Nadal battu (encore) à Turin cette fois par FAA

 

Retrouvez le tableau des ATP Finals en cliquant ici

 

"Je suis triste, déçu, mais demain est un autre jour"

En cruel manque de rythme, c'est seulement la troisième fois dans sa carrière que Nadal s'incline quatre fois de suite. Mais l'Espagnol est loin d'être découragé. "J'ai mieux joué que l'autre jour, mais je n'ai pas su profiter de mes occasions. Je me suis battu jusqu'au bout. Quand les choses se passent comme ça, c'est difficile de changer la dynamique avec des serveurs comme Auger-Aliassime. Il faut accepter ce qui est aujourd'hui. Les deux matchs du Masters ont été une catastrophe au niveau mental, mais pas au niveau tennistique. Mon corps, mon année, ma situation personnelle ne me permettent pas de me battre pour cet objectif. Je dois terminer l'année de manière positive, et je ne parle pas de gagner, mais d'offrir une image qui m'aide à continuer. Je suis toujours motivé, c'est pourquoi je suis ici au Masters. Je suis triste, déçu, mais demain est un autre jour."

 

"Je ne pense pas avoir oublié comment jouer au tennis"

Proche de la sortie, Rafa est déjà tourné vers 2023. "Ça a été six mois difficiles, à tous les niveaux. Quand vous avez face à tout ça, être là, c'est positif. Vivre ce que j'ai vécu ces dernières semaines sur les courts, ce n'est pas une grande surprise. Mais ça ne veut pas dire que ça ne m'attriste pas. J'ai pu jouer deux tournois ces trois dernières semaines, c'est un point positif puisque c'est quelque chose que je n'avais pas fait depuis un moment. Je dois récupérer les choses que j'ai perdues ces six derniers mois. Je dois accepter le défi et je devrai souffrir un peu plus. Je dois continuer à travailler pour me donner de vraies options en 2023. Je ne pense pas avoir oublié comment jouer au tennis et comment être fort mentalement. Il faut retrouver ces sensations positives, la confiance, la force mentale qu'il faut pour être au niveau dont j'ai besoin. Je ne sais pas si je vais réussir à l'atteindre, mais aucun doute que je vais mourir pour ça."

Publié le par Paul MOUGIN

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une