Tennis. ATP Finals - Nadal battu par Fritz, Ruud dompte FAA, le récap de dimanche
Par Paul MOUGIN le 14/11/2022 à 14:09
A partir de ce dimanche, huit joueurs se battent pour remporter un des titres les plus prestigieux, le Masters. Ce jeudi, le tirage au sort des poules a été effectué. Novak Djokovic, Daniil Medvedev, Stefanos Tsitsipas et Andrey Rublev composent le Groupe Rouge. Dans le Groupe Vert, Rafael Nadal se retrouve donc avec Taylor Fritz, Casper Ruud et Félix Auger-Aliassime. Pour le tout premier match en simple de ce Masters, Ruud est venu à bout d'Auger-Aliassime, 7-6(4), 6-4. En deuxième rotation, Fritz a défait Nadal nettement, 7-6(3), 6-1.
Vidéo - Nitto ATP Finals 2022 - Nadal battu d'entrée par Fritz
Retrouvez le tableau des ATP Finals en cliquant ici
Ruud impeccable contre FAA
La première rencontre de ce Masters 2022 nous a offert une surprise. Alors qu'il était en perte de vitesse depuis sa finale perdue à l'US Open, Casper Ruud s'est payé Félix Auger-Aliassime en ouverture du tournoi. Sans concéder la moindre balle de break, le Norvégien, n°4 mondial, a réalisé un match plein pour s'imposer en un peu moins de deux heures, 7-6(4), 6-4. Cette troisième victoire consécutive sur cet adversaire le met en parfaite position pour la suite de la compétition. Alors que du côté du Canadien, il faudra tout de suite se reprendre lors du prochain match.
Starting strong 🔥@casperruud98 defeats Auger-Aliassime for his first win of the 2022 #NittoATPFinals! pic.twitter.com/3vcHP5WWfi
— Tennis TV (@TennisTV) November 13, 2022
Fritz impérial face à Rafa pour son premier match au Masters
En night session, les fans ont suivi le retour de Rafael Nadal au Masters. Tête de série n°1 du tournoi avec le forfait de son compatriote Carlos Alcaraz, le Majorquin débutait contre Taylor Fritz, son remplaçant. Si l'Américain n'était pas le joueur le plus dangereux des huit présents, il a su faire taire ses détracteurs face à Rafa. Pour sa pemière fois au Masters, l'Américain s'est défait de Rafael Nadal en deux manches 7-6, 6-1. Sans rythme, le Taureau de Manacor n'a pas réussi à rentrer réellement dans la partie, à l'image de son entrée en lice à Bercy. L'Américain a été décisif dans les moments importants, profitant de certains cadeaux laissés par le Majorquin (double faute d'entrée au tie-break). En 2022, les deux hommes s'étaient déjà croisés à deux reprises. Fritz avait remporté la finale à Indian Wells mais Nadal avait pris sa revanche à Wimbledon dans un combat épique en cinq sets. Le troisième round est pour le joueur de 25 ans.Cette victoire le place à la première place de la poule.
What a start for @Taylor_Fritz97 in Turino! �'�
— ATP Tour (@atptour) November 13, 2022
He claims the victory over Nadal 7-6(3) 6-1.#NittoATPFinals pic.twitter.com/KfBa3s3hTb
Les résultats de ce dimanche à Turin :
Centre Court
Pas avant 14h
[3] Casper Ruud (NOR) - [5] Félix Auger-Aliassime (CAN) 7-6(4), 6-4
Pas avant 21h
[8] Taylor Fritz (USA) - [1] Rafael Nadal (ESP) 7-6(3), 6-1